Un locataire malfrat

hammam94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 14:35
 hammam94 - 26 nov. 2009 à 17:33
Bonjour,
voila en gros mon histoire;
depuis janvier 2008 , j'aie un locataire qui ne paye plus son loyer et charges,il me fait vivre l'enfer,il est locataire en meublé,sont bail a étté résilié par le tribunal au mois de juin,et il y a une procedure d'expulsion,mais il est yjs là,il y a eu plusieurs plainte contre lui ,car il a cassé la serure de l'immeuble;et apres un courier au procureur de la republique il a avoué,je tiens a préciser que je suis handicapé phisyque,i habite une chambre meublée dans mon appt,et je dois passer au tgi ,car il m'acuse de violation de domicile et de menace,je ne sais plus quoi faire,car je n'aie plus les moyens de me payer un avocat,toute me économies y sont passées,et puis la treve hivernal,je ne suis jamais rentré dans sa chambre ,il était partit pendant 3 semaines puis il est revenu ;mon ereur est de ne pas avoir fait constaté son départ par un huissier,il a tout volé ,dans ma cuisine assiettes couteau fourchette cueillere bol poel casserole rideau de douche et meme barre de douche drapt couverture,et j'en oublie,je ne sais plus quoi faire ,comment je dois faire au tribunal ,s v p si vous pouviez me donnez des conseils,merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter

9 réponses

Vous auriez du changer les serrures pendant son absence
0
c'est interdit je risque de gros probleme si je fais cela
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
25 nov. 2009 à 16:28
mais que cette histoire est lamentable !! je vous plaints , portez plainte contre lui en disant qu il vous menace , qu il vous fait peur
0
j'aie porté plainte contre lui,quand il a cassé la serure de l'immeuble,car le reglement demande a tous les locataires de fermer a cle la porte de l'immeuble en rentrant ou en sortant,mais comme il recoit toute la nuit ses amis,cela le genait de descendre a chaque fois poue ouvrir la porte donc il a trouvé une solution pour ne plus descendre a chaque fois,puis apres ma plainte u commissariat comme rien ne se passait,j'aie écrit au procureur de la republique,donc une semaine apres,appel du commissariat qui m'informe qu'il a avoué avoir cassé la serure,et il m'ont de ne plus l'importuné ,chose que n'aie pas du tout compris,et puis ,la personne au telephone m'a dit mais pour quelle raison vous avez ecrit au procureur,un reproche!!!!! je 'aie pas du tout compris,comme si je n'avais pas a faire cela,donc demain matin je dois me rendre au tgi,jaie pris rdv avec un avocat pour 14H,mais je ne saispas du tout comment le payer,car je n'aie pas le droit a l'aide juridictionnel,car je suis proprietaire de mon logement,nous avons mis toute nos économies dans les frais d'huissier et d'avocat depuis le debut de la procedure,a croire que la loi est du coté des bandits,qui savent la contourner
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
26 nov. 2009 à 12:49
avez vous la protection juridique avec votre assurance logement??
0
non car c'est une chambre dans mon appt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
26 nov. 2009 à 12:54
vous vous etes renseigné ??
0
oui ,je suis assuré chez AXA
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
26 nov. 2009 à 13:20
je ne comprends pas que votre assurance ne prenne pas en charge , car justement c est dans votre logement que ca se passe , et si vous leur dites que vous etes menacé , que vous avez peur , ils devraient faire quelque chose , car moi , la mienne , pour une agression de voisin , a été jusqu au tribunal at la on en est a l huissier pour récupérer les dommages et interets , et je n ai pas sortie un centimes , je suis chez groupama , cette assurance nous aides vraiment , j ai mème un conflit avec des loyers impayers environ 5000e , et ca repasse au tribunal le 1 décembre , et la encore c est avec ma protection juridique , car comme mes locataires n ont ni assurance ni certficats de ramonage , d entretient de chaudière , donc ma protection juridique intervient pour le danger que ca représente
0
et bien la personne qui j'aie vu chez AXA m'a meme dit que je n'étais pas assuré pour la serure de l'immeuble,je n'y comprend plus rien
0
voila je reviens de mon rdv de chez l'avocat ,il m'a dit de renvoyer l'affaire a une autre date ,car il ne connais pas mon dossier
0