Pompe à chaleur sur construction neuve
JLG0565
-
JYPNI -
JYPNI -
Bonjour,
Nous avons l'intention de faire construire une maison BBC.
Nous avons un doute sur le bien fondé des pompes a chaleur :
- est il préférable d'avoir une pompe air/air ou air/ eaux ?
- est ce qu'ils y a souvent des problèmes techniques ?
- soit disant concernant la pompe a chaleur air/eaux, quand la température est a 5°C (extérieur), celle-ci ne restitue plus la chaleur, et apparament il faudrait avoir un deuxième élément de chauffage, est ce vrai ?
- peut on avoir une température égale ou supérieure a 18°C qu'avec une pompe à chaleur ?
- ma maison aura une surface de 150m2, qu'elle sera ma facture EDF, si mon chauffage est géré par la pompe a chaleur ?
le projet se situera dans la seine et marne 77
nous sommes ouverts à toutes discussions concernant ce point noir pour nous.
Merci à tous
Nous avons l'intention de faire construire une maison BBC.
Nous avons un doute sur le bien fondé des pompes a chaleur :
- est il préférable d'avoir une pompe air/air ou air/ eaux ?
- est ce qu'ils y a souvent des problèmes techniques ?
- soit disant concernant la pompe a chaleur air/eaux, quand la température est a 5°C (extérieur), celle-ci ne restitue plus la chaleur, et apparament il faudrait avoir un deuxième élément de chauffage, est ce vrai ?
- peut on avoir une température égale ou supérieure a 18°C qu'avec une pompe à chaleur ?
- ma maison aura une surface de 150m2, qu'elle sera ma facture EDF, si mon chauffage est géré par la pompe a chaleur ?
le projet se situera dans la seine et marne 77
nous sommes ouverts à toutes discussions concernant ce point noir pour nous.
Merci à tous
A voir également:
- Pompe à chaleur sur construction neuve
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Pompe à chaleur brico dépôt avis - Forum Consommation
- Panne carte électronique pompe à chaleur ✓ - Forum Consommation
- Problème pompe à chaleur airmat - Forum Consommation
- Forum panne pompe à chaleur - Forum Consommation
4 réponses
Prix du pétrole par https://www.fioulmoinscher.fr/
Prix Var. Echanges Volume
22:28 - $ 75.91 0.11 0.14% 463 1,173
Haut/Bas Ouverture Haut/Bas Année Prévision d'un an
75.79 - 75.98 75.90 63.86 - 81.50 $ 87 / Baril
Prix Var. Echanges Volume
22:28 - $ 75.91 0.11 0.14% 463 1,173
Haut/Bas Ouverture Haut/Bas Année Prévision d'un an
75.79 - 75.98 75.90 63.86 - 81.50 $ 87 / Baril
bonjour : Avec une maison BBC, les besoins énergétiques sont réduits, donc une PAC AIR/AIR devrait suffire pour le pièces de jour, et selon la disposition des pièces, elle pourrait chauffer en grande partie les chambres, ou vous pourriez prévoir un petit radiateur d'appoint genre bain d'huile qui s'adaptent bien à l'usage. le 1500 w comporte deux résistances indépendantes de 650 et 850 watts. La plus petite (650w) suffirait au cas où il manquerait quelques degrés, mais cela reste à voir. Et même on peut mettre un programmateur pour faire démarrer le radiateur un moment avant d'aller au lit.
Les PACS fonctionnent jusqu'à -15° extérieur, mais avec de telles températures, leur rendement baisse, cependant, il ne fait pas -15° pendant longtemps, cela peut arriver la nuit pendant quelques heures. A noter qu'elles sont d'un emploi très souple. Même si vous l'arrêtez la journée, le soir elle réchauffe très vite le volume, mais il est possible de la programmer pour qu'elle démarre une heure par exemple avant que vous reveniez du travai.
Si l'hiver n'est pas trop rigoureux dans votre région, vous n'aurez pas de problème.
Une maison BBC ne nécessite que très peu de chauffage, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'un plancher chauffant dans ce cas.
Cependant, pour se faire plaisir, pourquoi ne pas envisager un conduit de cheminée pour installer un petit poêle, je dis bien "petit", car la maison est BBC.
Et bien sûr le chauffage mazout n'a pas de sens surtout dans votre cas.
Les PACS fonctionnent jusqu'à -15° extérieur, mais avec de telles températures, leur rendement baisse, cependant, il ne fait pas -15° pendant longtemps, cela peut arriver la nuit pendant quelques heures. A noter qu'elles sont d'un emploi très souple. Même si vous l'arrêtez la journée, le soir elle réchauffe très vite le volume, mais il est possible de la programmer pour qu'elle démarre une heure par exemple avant que vous reveniez du travai.
Si l'hiver n'est pas trop rigoureux dans votre région, vous n'aurez pas de problème.
Une maison BBC ne nécessite que très peu de chauffage, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'un plancher chauffant dans ce cas.
Cependant, pour se faire plaisir, pourquoi ne pas envisager un conduit de cheminée pour installer un petit poêle, je dis bien "petit", car la maison est BBC.
Et bien sûr le chauffage mazout n'a pas de sens surtout dans votre cas.