Credit voiture 1992 reclamé en nov 2009

societecredit Messages postés 7 Statut Membre -  
societecredit Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
en 1992 j'ai contracté un credit perso avec caution des parents, ayant de grosse difficultés j'ai arrêté de payé, ils mon relancé en 1993, j'ai vendu le vehicule leur est dit je peus plus payé je ne l'ai plus, j'ai réglé 2-3 échéance pour calmé la société de crédit...j'ai dépose le bilan de mon entreprise individiel, ils ne se sont pas manifesté auprés du liquidateur et pas de relance depuis 1994.
aujourd'hui ils mon contacté par téléphone, me reclame credit+16ans d'interets, menace faire jouet cautions 16 ANS APRES!!!! ont-ils le droit?
je me suis marié en 1997 sous le regime de la séparation de bien, j'ai une maison au 2 noms.
Que risque ma maison, ma voiture et surtout mes parents ?
Meric de vos précieuses réponses FIABLe j'ai peur, je ne voudrais pas faire de bétises. MERCI

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir ,

Il y a prescription de la dette en ce qui vous concerne.

Pour la caution: Lorsque vous avez été relance en 1993 et leur avez dit ne plus avoir le vehicule, c'est a ce moment qu'ils auraient dû se retourner vers la caution. A mon avis, comme la dette est prescrite, la caution devrait beneficier de la même "garantie".

"Sous reserve d'avis contraire".
0
societecredit Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir,
Merci de votre rapide réponse, mais une petite précision SVP.
Pourquoi la dette est éteinte? cela me rassurerait complettement d'avoir cettte info...merci
0
Afrikarnak > societecredit Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir..
Qq infos ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4518863-10-ans-apres-il-me-reclame-de-payer-l-emprunt#2
Il y a forclusion s'il n'y a pas eu de Jugement dans les 2 ans suivant le dernier 'incident de paiement'..
Bonne suite..
0
societecredit Messages postés 7 Statut Membre > Afrikarnak

super merci...vous êtes formidable...on vous tiens au courant et on continue à aidé les autres sur des sujets que l'on maîtrise
0
Afrikarnak > societecredit Messages postés 7 Statut Membre

Re:
Petite remarque au passage:
il peut y avoir forclusion alors qu'il n'y a pas encore prescription!
Autrement dit s'il y a forclusion (Impossibilité de recouvrement forcé) mais pas prescription on peut faire une demande de paiement amiable à laquelle le 'débiteur' est en droit de ne pas donner suite..
Par contre s'il y a prescription une demande amiable est illégale puisque la dette n'existe plus (Il s'agit alors de 'tentative d'extorsion de fonds').
Bonne soirée..
0
societecredit Messages postés 7 Statut Membre > Afrikarnak

Merci de cette précision fort rassurante, puique pour moi, il n'y a pas préscription..pas encore 30 ans.... mais trés certainement forclusion ( nous allons tout de même essayé de vérifier aus greffes du tribunales de ????? s'il n'y a pas de titre executoire au nom de Mr...comme cela on serra sur..si on arrive à savoir...).
merci de tout coeur on moins on va pouvoir dormir ce soir et on préviendra les parents demain...
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir ,

Attention !! 30 ans c'est lorsqu'il y a eu condamnation tribunal !
0
societecredit Messages postés 7 Statut Membre

bonsoir, en faite nous n'avons eu qu'un interdictionBDF suite au impyé du compte de l'entreprise, nous n'avons jamais reçu de relance ni été informé de condanation quelqu'on que depuis la liquidation...donc la dette serait éteinte , il y aurait forclusion... est ce bien le sens de vos messages.
Merci
0