Garde d enfants apres violence conjugale

somorol - 24 nov. 2009 à 15:04
 étudiant-droit - 24 févr. 2011 à 01:18
Bonjour,
j ai subi des violences conjugales de la part de mon ex epouse lorsque nous etions en instance de divorce,j ai fait constater les blessures a l hopital(5 jours d ITT) puis porter plainte au commissariat.lors de sa garde à vue je suis parti retirer ma plainte(j ai toujours arrondi les angles en pensant à nos 2 enfants agés aujourd hui de 6 et 3 ans et j ai tendance a eviter les conflits)en me disant que je gardais le dossier au cas ou ça tournerai mal.Depuis nous avons divorcé par consentement mutuel(avril 2008) avec le meme avocat en optant pour une garde partagée 1 semaine chacun.mon fils de 6 ans est tres reticent a chaque fois qu il doit partir chez sa mere,ça lui est deja arrivé de me telephonner en pleurs pour que je vienne le chercher ça me fait mal au coeur,il me dit qu il veut etre toujours chez papa.le petit n a pas de probleme particulier,il est content de voir son pere mais aussi sa mere.Je voudrai savoir si je pouvais me servir aujourd hui de la plainte que j avais retiré pour recuperer la garde de mes enfants et si j avais des chances d obtenir gain de cause.en sachant aussi qu en 2005,mon ex epouse s est fait licencier par son employeur pour violence envers une de ses collegues qui avait porté plainte.apres la convocation au commissariat, l affaire n avait pas donné suite.merci d avance pour vos reponses. MLK
A voir également:

1 réponse

Il faudrait à mon avis un élément nouveau (des violences sur votre fils par exemple).
D'autres avis ?
0
étudiant-droit
24 févr. 2011 à 01:18
Avec la valorisation grandissante de la place de l'enfant dans la jurisprudence la simple de preuve de violence morale pourrait être suffisante , celle ci pourrait être apportée par une lettre de témoignage ( des voisins notamment de votre ex épouse mais attention a ne pas être trop "intrusif " )

Il est possible de faire témoigner un enfant , il me semble qu'il n'y a pas d'age minimum cela est sur appréciation du juge, mais malheureusement 6 ans cela semble trop peu ...
0