Cheque encaissé à tort ar un cuisiniste

newton - 24 nov. 2009 à 14:24
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 24 nov. 2009 à 17:30
Bonjour,
j'ai un echèque de 3600 euros qui a été débité à tort sur mon compte pour une cuisine que nous avions réservée à condtion que le prêt pour l'achat d'un appartemet soit accepté.
mention sur le bon de commande "sous réserves que les mesures soient prises" or le chèque a été remis à l encaissement avant d'avoir été prévenu de ce refus et sans les mesures.
Ma banque a débité le chq donc compte débiteur et bloqué ma carte bancaire le tout sans me prévenir.
MERCI de me renseigner sur les recours auquels j ai droit.

1 réponse

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
24 nov. 2009 à 17:30
Bonjour,
Je vous invite à ne pas émettre un chèque si vous n'avez pas l'argent sur votre compte. Les cuisinistes , lorsque le contrat de vente est signé !!!!!!
Vous vous êtes attirés des ennuis. Vite , chez votre banquier pour solutionner ce problème.
Je pense que la clause : "sous réserves que les mesures soient prises" n'est peut-être pas assez précise.
Mais les mesures concernent celles de votre cuisine ?
Il aurait mieux valu préciser sous réserve de l'obtention du prêt.
Si vous aviez convenu avec votre cuisiniste d'attendre avant de remettre le chèque à l'encaissement et qu'il n'a pas respecté son engagement, il n'est pas très sérieux.
Je vous souhaite de trouver une solution.
Bien cordialement.
0