Refus de locations

dorine07 - 24 nov. 2009 à 14:00
 phyllis63 - 24 nov. 2009 à 15:17
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appartement sur montpellier (34), je suis en cdd jusqu'en fevrier et mes parents se portent garants et couvrent 3 fois le montant des loyers que je vise.
Le problème est que à chaque fois que je veux visiter un appartement, on me refuse le droit de visite et la location du fait que je sois en cdd.
est-ce légal?

2 réponses

BPNJOUR

Qui vous refuse?

Il est très difficile de se loger quand on n'est pas en CDI mais avec de bons garants les chances sont meilleures, à vous de trouver les personnes prêtent à étudier votre dossier.

Moi j'ai trouvé dans mon département un appartement dans le secteur privé(dans le public c'est la galère , ils sont encore plus exigeants et c'est très lent - le droit au logement imposable n'a rien changé) et je n'avais pas de garants et de tres petits revenus.

bonne chance
0
les agences immobilières
0
ce sont les agences immobilières qui refusent
0
Je suis dans le méme cas.On cherche sur paris. Nous on arrive à visiter mais une fois le dossier déposé ,c non.Pourtant on a 2 garants qui gagnent 4 fois les loyers k nous visons,pratiquement toutes les agences appliquent cette régle(cdi) et tout le monde l'accepte(propriétaire et locataire)malheuresement à cause des mauvais payeurs ,on trinque.Mon mari a un cdd de 12 mois qui vient de commencer.CE N'EST PAS LEGAL.Mais un propriétaire a le droit de choisir qui il veut et donc de refuser systématiquement les cdd

Bon courage
0