Encore un sujet sur l'humidité....
Nous avons emmenagé il y a 3 ans dans notre actuelle maison. Ce week end nous partons pour notre nouveau domicile car mon mari a trouvé un emploi suite a un licenciement a 350 km. Preavis d'1 mois donc.
Depuis la le recommandé nous n'avons aucunes nouvelles des proprietaires (choses rares etant donné qu'ils avaient la facheuse tendance a venir sonner chez nous n'importe quand au moins une fois par semaine, ils sont nos voisins...).
J'ai prevenu l'agence immobiliere de notre depart et j'ai fais une demande de copie d'etat des lieux d'entrée car le notre a disparu... Demenagement à la hate j'ai du l'emballer dans des cartons et certains cartons sont déjà partie dans notre nouvelle ville. L'agence ne m'a toujours pas donné de nouvelles non plus...
Quand le premier hiver est arrivé, l'humidité nous a pris d'assaut... les papiers peints se decollait tout seul. Et ca dans n'importe quelle piece. Les murs se sont noircies a vitesse grand V. La veranda (en bois à l'epoque) etait irrespirable et infrequentable. De l'eau tombait du plafond. Nous nous sommes battus 1 an pour que les proprietaire fasse qq chose. ( Je vous passe les : Il faut aerer plus souvent, c'est de votre faute etc etc)
Nous avons fais venir plusieurs experts qui nous on confirmé que ca n'etait pas de notre faute mais bien celle des proprietaires. Et oui la maison est revetu d'une "peinture" anti huimidité MAIS il n'y a ni aeration aux fenetres, ni vmc alors que la maison est etanche.... J'avais a l'epoque un bébé de 3 mois et les experts ont ordonné de faire qq chose pour notre santé.
Travaux fait, ils ont evidemment refusé de refaire les travaux dans la maison (papier peints degueu, en sachant que nous avons remarqués que dans la cuisine il y avait 4 couches de papiers peints moisies les unes sur les autres!). Le papier peints, les peintures, nos affaires abimés, un tres vieux meubles appartenant a ma grand-mere ont été plus que deterioré. Nous avons jeté des vetements, des livres, de la nourriture etc etc .
Et tout ca accompagné tjrs de mauvaise foi... A base de : Oui enfin de toute facon vous auriez aeré ca ne serait aps arrivé tout ca...
Garder son sang-froid est trreesss difficile dans ces moments là.
Nous quitton donc le logement ce week end... Peuvent ils nous prelever sur la caution les degats causés par leur faute? (Papiers de l'expert et mediateur de la mairie à l'appui) Parceque pour être honnete s'ils peuvent le faire, nous n'allons pas nous embeter pour refaire les travaux dans la maison (comme les trous dans les murs et papiers peints arraché par mes enfants.) Nous avons tout de meme refait le papier peint dans la cuisine avec des restes de papiers trouvé dans le grenier.
Ensuite et desolé de la longueur... Quand nous avons loué la maison le portail n'etait pas entretenu depuis plus de 30 ans (dixit nos autres voisins), le jardin etait dans un etat lamentable (Ronces, liere, herbe jusqu'au ventre). Nous avons refait le portail et refait le jardin, cela peut il jouer en notre faveur? Il y a de grands chances que nous portons tout ca devant Tribunal car y en a marre de ce genre de personne qui sous pretexte sont proprietaires pensent avoir tout les droits!
Pour tout ce que je vous rapporte nous avons bien evidement des preuves photos. (Je passe là encore sur la veranda en bois qui s'est effondrée suite a une tempete, du verre qui s'est brisé et du temps qu'on mis les proprietaires pour faire faire les travaux en plein hiver...)
Nous allons deja perdre avec certitude 1200 euros, rajouter des frais d'huisser là on va pas pouvoir. En sachant que là on depense 2000 euros pour le nouveau logement.
24 nov. 2009 à 16:11