Reparation du locataire ou non ?

marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 23 nov. 2009 à 15:15
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 23 nov. 2009 à 18:16
Bonjour,
je suis dans une maison individuelle depuis le mois de juillet
au début tout allait bien il faisait beau quand on a enmenagé mais depuis le mauvais temps que des mauvais surprises nous attendaient
premierement la chambre est pleine d'humidité, la douche ne doit pas etre bien fixée, c'est un bac a douche
est ce a nous de la reparer?
l'installation pour l'evier de la cuisine pareil
dés qu'on mets le lave vaisselle en route le matin je me reveille et toute l'eau est sur le carrelage, mon mari dit qu'il faut refaire toute l'installation qui est installée par le proprietaire qui nous l'a avoué est peu manuel mais fait n'importe quoi
le store electrique de notre salle a manger ne marche plus il ne remonte plus a qui incombre de le reparer
le variatieur de lumiere egalement ne marche plus
dans la chambre suite a une forte pluie on a plus aucune prise qui marche qui doit reparer?
enfin nous avons une baignoire qui est toute rugueuse on peut pas baigner les enfants dedans a moins d'y mettre un tapis de douche c'est ecoeurant est ce a lui de la changer
peut on apeler un plombier ou un electricien sans son accord et lui envoyer la facture?
ses dalles dehors sont toutes cassées a cause la pluie elles se decollent mais qu'y peut on on va pas recoller toute sa terrasse non plus

enfin on en peut plus de tout ses soucis en plus avec l'humidité l'air est infect dans la chambre cela sent le rensut nos affaires sont presque mouillées et notre lit les draps sont tous mouillés quand on se couche pourtatn il y a une vmc
qu'en pensez vous
dites moi ce que nous nous devons reparer ainsi que pour le proprietaire
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 18:03
bonjour : Ouille ouille ouille !!!!!

Mais si l'eau coule lorsque le lavevaisselle fonctionne, n'est-ce pas le filtre de votre engin qui est bouché, ou bien l'évacuation.

Il faut réfléchir et essayer de comprendre comme si vous étiez propriétaire.

Vous êtes en dégat des eaux permanent, et vous vous étonnez d'avoir de l'humidité... il faut tout arrêter.

Faites venir le propriétaire pour voir ce qui se passe, il faut qu'il constate pour pouvoir faire quelque chose

"Au début tout allait bien" et à la venue de l'hiver tout se détraque....

Bizarre.

Et de toutes façons, il vous faut faire une déclaration dégat des eaux à votre assurance, c'est obligatoire.

En tout cas ne commandez pas d'artisan sans l'accord écrit du propriétaire, si non la note serait d'office pour vous, car "qui commande paie".

Peut-être il faut revoir le joint de la douche, gratter, sécher et remettre du silicone.

On ne sait que penser de tout ça....
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 7
23 nov. 2009 à 18:16
le probleme c'est que le proprietaire me repond par mail il a toujours raison sur tout
il me sort sa science soi disant que ceci et cela on été refait en bref un dialogue de sourd
il ne veut pas se deplacer en plus
alors comment voulez vous qu'on regle un litige
moi je suis d'accord pour en parler avec lui mais il faudrait d'abord pouvoir le joindre
0