Je veux partir, ils ne voudront pas...

volpevole - 23 nov. 2009 à 11:38
 volpevole - 23 nov. 2009 à 13:46
Bonjour,
je souhaite quitter mon travail car suite à un plan social l'ambiance est invivable et mon travail aujourd'hui ne m'intéresse plus du tout. Il y a eu beaucoup de ruptures conventionnelles ces derniers temps donc je pense que ça ne passera pas si j'essaie de négocier la même chose pour moi.
Que faire?
j'ai besoin des alloc chômage et je veux commencer ma propre activité. mais je pense que mon employeur ne voudra pas me lâcher.
Pour lire la version longue de mon problème, lire le message "situation IMPOSSIBLE au travail" (11h15 aujourd'hui)

2 réponses

Faites soigner votre dépression, et prenez un arrêt de travail de plus de 21 jours. Au retour exigez de voir le médecin du travail (c'est obligatoire) et demandez à être reconnu inapte dans cette entreprise là, et seulement celle-là. Pour le reste, contactez moi.
0
Même si je ne suis pas en dépression? et une fois déclaré inapte dans cette entreprise, ce sera une rupture conventionnelle ou un licenciement, ou qq chose d'autre? et est-ce que je toucherais mes allocation chômage normales (57,4% du brut des 12 derniers mois)? merci encore pour votre aide :)
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
23 nov. 2009 à 13:20
Pourquoi ne pas proposez directement la rupture conventionnelle à votre employeur au lieu de faire "semblant" d'être dépressive?

0
Ce serait la solution idéale Marionnette, je suis entièrement d'accord, mais mon employeur a déjà fait 6 ruptures conventionnelles ce mois-ci et il commence à craindre que l'inspection du travail ne s'intéresse de trop près à l'entreprise (plan social déguisé...). Bref, il a déjà utilisé cet argument la dernière fois qu'il a discuté d'une rupture conventionnelle avec un collègue. En plus, il me considère une pièce importante de l'entreprise je crois, mais moi je n'ai plus AUCUNE motivation et je commence à réellement détester mon travail. mais j'ai besoin du chômage le temps de monter ma boîte. Je suis dans le flou, j'avoue... :(
0