Attaque/Pression du vendeur

telat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 11:28
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 23 nov. 2009 à 18:02
Bonjour,
Bonjour a tous,

J'ai actuellement un souci qui me travaille...

Voila, je vous expose mon probleme.
J ai achete en mars dernier en Allemagne une BMW320D pour mes vacances d aout, n etant pas alle en vacances et n en ayant pas l utilite.
J ai decide de la vendre.
Je l ai donc vendu le 24 octobre dernier, l acquereur est venu avec un ami et ont essaye tous les deux le vehicule. Le controle technique n avait ete realise dans la mesure ou a ce moment le vehicule avait moins de 4 ans.
Le 2 novembre l acheteur me contacte pour me dire que la centralisation ne fonctionne plus et la rotation du moteur n exede pas les 3000 tours minutes. Je lui propose donc qu il fasse passer le vehicule dans un garage avec banc de sorte a detecter la cause du souci, et que je lui propose de payer 50% des frais.
Le lendemain, il me laisse un message sur mon repondeur me disant qu apres passage a un controle technique, que les disques de freins et amortisseurs sont uses [normal, vehicule d occasion], parallelisme a effectuer, feux arriere droit ne fonctionnant pas [cablage a refaire], moteur de centralisation et filtre a particule a remplacer, pas assez d huile dans le moteur,
qu il ne souhaite pas une reparation a 50%/50%, ni tout a ma charge, mais qu il veut restituer le vehicule et recupere l argent.
Plus tard dans la soiree, il me laisse un autre message me menacant qu il va engager une procedure aupres de son avocat.

j-avais achete le vehicule avec 118000 kms et je l ai revendu avec 121300 kms.

Lundi dernier, je recois une lettre en recommande de son avocat precisant les "defauts" et en ajoutant qu il n y a pas assez de liquide de lave vitre!!!!
Il souhaite absolument restituer le vehicule et veut une reponse dans les 8 jours!!!! me menace d'aller loin dans la demarche devant un tribunal!!!!

SVP donnez moi votre avis la dessus au plus vite.

Je vous remercie d avance
Bien Cordialement.

2 réponses

N'avez-vous pas une assurance "protection juridique" (souvent incluse dans l'assurance habitation) ?
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
23 nov. 2009 à 18:02
Si le VL avait moins de 4 ans ,pas de controle technique .( Lors de la signature du cert. de cession .
Pour le reste ,cet acheteur a essayé le VL ,a soulevé le capot,la centralisation marchait ,ect ...
Vous etes un particulier,et non professionnel ( eau L.G. et manque d'huile . )
Il n'y a pas lieu d'évoquer de vices cachés .
Donc comme vous a dit GERMAIN ,faites marcher votre Assurance
0