Vice caché
hbeyler
-
tyground Messages postés 40 Statut Membre -
tyground Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté le 15/10/2009 une laguna 3500 euros. Le dernier controle technique datait de fin 2008. je suis intéressé par la voiture. Je me propose de passer la voiture au controle le lendemain et s'il y a de grosses réparation, le vendeur me dit qu'il n'encaissera mon chèque que si j'achète sa voiture. CT avec presque rien, juste défaut d'étanchéité moteur. je l'appelle et lui dit donc que je garde la voiture. mais quelques jours après, le turbo lache, je le change. et de nouveau fuite d'huile. mon garagiste regarde et là verdict : moteur HS 2500 euros !!! je contacte le vendeur mais il ne répond plus.
Que dois je faire ? est ce que je peux annuler la vente pour vice caché ?
merci de m'aider rapidement
j'ai acheté le 15/10/2009 une laguna 3500 euros. Le dernier controle technique datait de fin 2008. je suis intéressé par la voiture. Je me propose de passer la voiture au controle le lendemain et s'il y a de grosses réparation, le vendeur me dit qu'il n'encaissera mon chèque que si j'achète sa voiture. CT avec presque rien, juste défaut d'étanchéité moteur. je l'appelle et lui dit donc que je garde la voiture. mais quelques jours après, le turbo lache, je le change. et de nouveau fuite d'huile. mon garagiste regarde et là verdict : moteur HS 2500 euros !!! je contacte le vendeur mais il ne répond plus.
Que dois je faire ? est ce que je peux annuler la vente pour vice caché ?
merci de m'aider rapidement
2 réponses
bonjour, première des choses est de voir un autre garagiste, pour être sur que le moteur soit bien HS, ensuite pour pouvoir "attaquer" l'ancien propriétaire, il faut qu'il y est vice caché, pour qu'il y est vice caché il faut que le défaut soit présent au moment de la vente. N'hésitez pas a faire plusieurs garages en évoquant juste les symptômes, car il y a aussi des garagistes plus vendeurs que mécaniciens.
Cordialement.
Cordialement.