Agrandissement maison

nikolos - 22 nov. 2009 à 19:40
 nikolos - 22 nov. 2009 à 22:42
Bonjour,

je suis actuellement proprietaire d'une maison dans laquelle nous vivons à 2. nous ne sommes ni mariés ni pacsés. nous souhaitons agrandir cette maison. Ma concubine prendra le credit d'agrandissement à sa charge, en son nom. Etant le seul proprietaire du terrain actuel, nous devons passer devant un notaire afin que ma concubine possede une part de la maison, ce que réclame sa banque pour accorder le credit d'emprunt.
Ma question est la suivante : Puis je contacter un notaire pour demander que ma concubine soit proprietaire d'une partie du terrain et de la maison actuelle alors que l'on est ni mariés ni pacsés ?
Si oui combien cela nous sera facturé ? si non quelles solutions nous reste t il ?
Attendons votre reponse avec impatience. Merci par avance

1 réponse

chrissambres Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 3
22 nov. 2009 à 19:47
Je pense que vous devriez monter une SCI, cela vous coutera les frais au Greffe du Tribunal de Commer(35€ environ) et les frais de publication au JO ou presse locale (120/160€ environ) mais prenez RDV avec votre notaire.
0
merci pour votre reponse ; nous allons prendre les renseignements necessaires. bonne soirée
0