Harcèlement moral ?

azriel - 22 nov. 2009 à 13:14
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 22 nov. 2009 à 14:48
Bonjour,

je viens vous parler de ma situation car je suis un peu perdu.
Je vous explique : jeudi j'ai une gastroscopie pour déterminer si oui ou non à 90% de chance j'ai un ulcère à l'estomac. Je suis dans un boulot très stressant avec un patron qui nous en demande toujours plus. Je fais mon job et un certain nombre d'heures sup par semaine. Nous sommes dans une petite structure (2 personnes temps plein dont moi et un temps partiel), dans le milieu de la communication.
Cette semaine je suis malade d'une rhinopharyngite, mais je tiens bon, je vais bosser toute la semaine avec heures sup. Nous répondons à un appel d'offre d'un délais très court pour beaucoup de travail. Mon patron nous demande si nous pourrons bosser samedi et dimanche. Je lui dis ok pour samedi à condition que je récupère ma journée vendredi. OK. Dans la nuit de jeudi à vendredi, je ne ferme pas l'œil je suis vraiment très malade et vais chez le médecin qui me met en arrêt pour vendredi et samedi. Je l'en tiens informé et ce dernier me demande si je peux venir bosser dimanche après-midi. Je lui dis que non car mon état ne me le permets pas et que je dois me protéger un minimum du stress. Aujourd'hui je reçois un mail me disant qu'il a prit des dispositions pour ne pas ma faire travailler et qu'il va falloir que nous discutions et que des mesures s'imposent.

Je tiens à préciser que tous mes prédécesseurs sont partis en dépression, ainsi que certains de mes collègues. Les équipes changent très rapidement, en moyenne tous les 1an et demi. Et la plupart partent en dépression. Je ne veux pas en arriver là.

Je ne sais pas trop comment réagir face à lui. Il est clair qu'il n'a pas à me demander de bosser le dimanche.
Mais que feriez-vous à place ?

D'avance merci.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
22 nov. 2009 à 14:48
Bonjour,

Vous étiez si je comprends bien en Arrêt Maladie pour le Vendredi et Samedi et le Dimanche est votre jour habituel de repos (si j'ai bien tout suivit).

Je pense qu'il peut toujours discuter avec vous s'il en juge nécessaire mais je ne vois pas trop quelles mesures il pourrait prendre contre vous.

Concernant le harcèlement moral je ne peux rien dire au vu de ce message (rien ne s'apparante au harcèlement dans votre message).

Votre employeur est libre de vous proposez de travailler un dimanche (pour faute activité par exemple) et vous pouvez accepter si vous trouvez ensemble une attente par exemple récupérer une journée comme cela été prévu au départ.

Rencontrez votre employeur, vous pouvez démontrez par Arrêt que vous étiez malade, vous ne risquez rien.
0