Pb ass pret immo

vanicool Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 22 nov. 2009 à 12:05
 vanicool - 24 nov. 2009 à 20:03
Bonjour,
Nous avons signé une offre de prêt pour la construction de notre future maison et un contrat d'assurance qui va avec. Jusque là, pas de problème.
Nous devrions faire le premier déblocage pour l'achat du terrain le mois prochain.
Entre temps, les médecins m'ont diagnostiqués un cancer de la peau.
Dois-je le signaler à l'assurance qui n'est pas qu courant, puisque c'est antérieur aux signatures ?

3 réponses

Bonjour...
Lors du questionnaire santé l'évènement n'était pas connu, tu étais donc de bonne foi.. Regarde le Contrat s'il y a obligation de signaler un 'évènement' survenant postérieurement (Ce serait étonnant..).
L'Assurance a pour but la protection vis à vis des 'sinistres' survenant après la souscription.
A ta place je ne dirais rien puisqu'il n'y a certainement pas obligation contractuelle..
Bon rétablissement...
0
Prenez toutes les précautions pour votre conjoint justifiant que le diagnostic a été effectué après la signature de l'assurance.
Demandez une attestation au médecin indiquant la date à laquelle vous avez consulté la première fois à ce sujet, la date des analyses et la date où le diagnostic a été effectué de manière certaine.
Toutes ces dates doivent impérativement être postérieures à la date de signature du questionnaire de santé de l'assureur.
0
Merci de vos réponses, cela me rassure. Nous n'avions pas pensez à demander des attestations datées au chirurgien.
0