Renseingenment

khalidoo - 22 nov. 2009 à 11:08
 khalidoo - 24 nov. 2009 à 12:18
Bonjour,
voilà je suis un jeune titulaire d'un titre de séjour espagnol et je veux ouvrir un compte bancaire dans l'un des etablissements bancaire ici en farnce et je ne sais si j'ai le droit ou pas? et je veux savoir aussi c'est quoi les pièces à fournir pour ouvrir mon compte ici en france.

Merci pour votre aide j'attends votre reponse avec impatience.

6 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 196
22 nov. 2009 à 11:42
Le mieux est de demander à la banque quelles sont les conditione Celles ci peuvent changer d'un etablissement à un autre
0
Non ça ne dépend pas des banques mais de la législation qui est la même pour tous.
Vous devez apporter votre titre de séjour ainsi qu'un justificatif d'adresse.
0
je dois apporter mon titre de séjour d'espagne et mon justifiactif de logement ou le titre de séjour français merci de preciser merci.
0
Que je sache, l'Espagne fait partie de l'Europe, et cela depuis un certain temps.

Il n'y a donc pas de certificat de séjour pour un Espagnol. Les conditions d'ouverture sont donc les mêmes que pour un Français :
- justificatif d'identité (passeport)
- justificatif de domicile

Pour le reste, il s'agit d'un contrat où chacun est libre de sa signature : rien n'oblige une banque à accepter l'ouverture d'un compte. Elle peut aussi vous demander des informations financières, des fiches de paire, etc ...

En cas de refus de plusieurs Banque, il y a la notion de "droit au compte" : une banque peut être désignée pour vous offrir les services minimum ....
0
Vious avez deux titres de séjour ???
Vous habitez où en résidence principale (+ de 6 mois par an) ?
Vous êtes espagnol ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eh bien j'ai un titre de séjour espagnol et j'ai pas la nationalité espagnol et j'ai que le titre de séjour de deux ans et le prochain titre de sejour je l'aurais en 2011. voilà est ce que je peux ouvrir mon compte bancaire dans une banque française avec seulement le titre de séjour espagnol. merci
0
Eh bien j'ai un titre de séjour espagnol et j'ai pas la nationalité espagnol et j'ai que le titre de séjour de deux ans et le prochain titre de sejour je l'aurais en 2011. voilà est ce que je peux ouvrir mon compte bancaire dans une banque française avec seulement le titre de séjour espagnol. merci
0