Le médecin conseil me consolide
LEROUTIER13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
-
22 nov. 2009 à 12:05
leroutier13 - 23 nov. 2009 à 14:09
leroutier13 - 23 nov. 2009 à 14:09
4 réponses
alpipat
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
196
22 nov. 2009 à 12:13
22 nov. 2009 à 12:13
Que le medecin conseil vous considere comme consolidée 15 jours avant votre intervention n'est pas tres adroit de sa part s'il avait connaissance de l'intervention
Qu'il l'ait fait sans vous avoir vue, n'est pas exorbitant, ça arrive Par contre vous auriez du avoir connaissance de la decision beaucoup plus tot et la ntification vous indique obligatoirement la voie de recours qui dans votre cas aurait été ou est l'expertise Votre medecin traitant connait la demarche
Du fait de votre operation et de la consolidation, votre medecin traitant a du faire une demande de rechute ce qui vous ouvre droit à nouveau au paiement d'IJ en AT jusqu'a la prochaine consolidation
Qu'il l'ait fait sans vous avoir vue, n'est pas exorbitant, ça arrive Par contre vous auriez du avoir connaissance de la decision beaucoup plus tot et la ntification vous indique obligatoirement la voie de recours qui dans votre cas aurait été ou est l'expertise Votre medecin traitant connait la demarche
Du fait de votre operation et de la consolidation, votre medecin traitant a du faire une demande de rechute ce qui vous ouvre droit à nouveau au paiement d'IJ en AT jusqu'a la prochaine consolidation
sandcris85
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
110
22 nov. 2009 à 12:56
22 nov. 2009 à 12:56
Bonjour
est ce que vous aviez repris votre travail ou ne plus avoir ete en arret avant l'operation? il est clair que vous ne pouviez etre consolidée 15 jours apres l'operation sachant que pour reprendre ou consolider il faut passer devant le medecin du conseil! Faite un recommandé a ce medecin ou a votre organisme ,avec le compte rendu operaoire et un certificat medical de votre medecin traitant qu'en dit il lui???
Sinon vous devriiez avoir sur la lettre du medecin conseil ,une possibilite defaire un recours contencieux,n'hesitez pas a le faire
est ce que vous aviez repris votre travail ou ne plus avoir ete en arret avant l'operation? il est clair que vous ne pouviez etre consolidée 15 jours apres l'operation sachant que pour reprendre ou consolider il faut passer devant le medecin du conseil! Faite un recommandé a ce medecin ou a votre organisme ,avec le compte rendu operaoire et un certificat medical de votre medecin traitant qu'en dit il lui???
Sinon vous devriiez avoir sur la lettre du medecin conseil ,une possibilite defaire un recours contencieux,n'hesitez pas a le faire
merci pour la réponse, mon médecin traitant est au courant de l'histoire. Il m'a même fait une rechute à la date du 11/09 puisque le médecin conseil ma consolidé au 10/09. La dernière réponse que j'ai eu du bureau du médecin conseil a été que ma rechute été annulée. Demain j'ai RDV avec mon chirurgien qui lui m'avait fait un certificat médical pour ce MC . Cela n'a servi à rien. J'ai écris pour demander une expertise, j'ai téléphoné moi même à un expert médical pour une expertise,là j'ai RDV début mois prochain
alpipat
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
196
22 nov. 2009 à 19:07
22 nov. 2009 à 19:07
Il est à noter que le choix de l'expert n'appartient pas à l'assuré Lorsqu'une expertise est demandée par l'assuré le medecin Conseil propose 2 noms d'expert au medecin Traitant qui en choisit un des 2 Si aucun des deux ne convient au Medecin Traitant, l'expert est désigné par le Medecin Inspecteur de la Dass, ce qui se produit rarement
Est ce que l'expert auquel vous avez telephoné a été designe selon ce protocole ou est ce votre choix personnel ??
Est ce que l'expert auquel vous avez telephoné a été designe selon ce protocole ou est ce votre choix personnel ??
le médecin que je vais voir début décembre, a été pris par mes soins. j'ai pris RDV auprés de celui-ci pour expertise ou contre expertise ça dépendra. Ce matin j'ai vu mon chirurgien qui m'a établi un certificat médical constatant la non consolidation. Cet A-M j'ai RDV avec mon Med traitant pour autre chose, je vais lui demander un certificat de non consolidation à la date d'aujourd'hui.
22 nov. 2009 à 15:27