FRAIS D'HUISSIER

otalia - 22 nov. 2009 à 12:02
 otalia - 22 nov. 2009 à 13:06
Bonjour,

Ma question est la suivante: j'ai gagné devant les prud'hommes mais mon ex-employeur a fait appel de la décision. Il y a un mois, mon avocat m'annonce que celui-ci annule son appel et accepte de payer. Il n'a toujours pas réglé après presque 2 mois et mon avocat me demande des frais pour l'huissier. Est-ce normal? Est-ce que ce n'est pas à mon ancien patron de payer les frais? ( actuellement j'ai peu de revenus).
Merci pour vos réponses.
Otalia

2 réponses

Salut ,

"les éventuels" frais de procédure doivent être inclus dans les dommages et intérêts

Si votre avocat a oublié cette précaution , il a fait une erreur !

A vous de vous arranger directement avec lui !

logiquement , puisque que vous avez gagné , vous ne devez rien payer ! ( sauf accord antérieur )

Cdlt

Robe
0
Re robe,

Merci pour la réponse car il y a quelques temps je lui ai demandé d'inclure les frais dans ce que je reçevrais mais il a refusé en prétextant qu'il ne pouvait pas se porter garant pour moi auprès de l'huissier.Etrange n'est-ce pas?
0
Autre chose:
- les sommes dues sont augmentées des intérêts légaux à compter du caractère exécutoire (et donc du désistement de l'appel)
- deux mois après ce caractère exécutoire: les intérêts sont majorés de 5 %: c'est un super placement :)
- demandez à l'huissier de recouvrer les intérêts légaux majorés ...
0
Merci Rodolphe ces infos sont précieuses pour moi.
0