Si deces de lexconjoint dettes?

phiso - 22 nov. 2009 à 10:38
 phiso - 22 nov. 2009 à 20:17
Bonjour,
Apres 9 annees de mariages et divorcee depuis 1998 , de cette union sont nes nos trois enfants, mon ex mari s'est remarié depuis deja presque 3 ans
ils ont contacté lui et sa nouvelle epouse des dettes faramineuses, mon ex mari atteint recemment dune crise cardiaque , nous avons eu peur de devoir rembourser ses dettes en cas de deces comment doit on faire POUR RENONCER A CES DETTES
MOI AI JE LE DROIT AU PIRE DES CAS à une partie de sa pension de reversion par rapport a sa nouvelle femme?
comment les enfants vont devoir se debrouiller pour echapper aux dettes de ces nouveaux amoureux , merci de me repondre
si jai le droit à une partie de la pension de reversion(car il prend sa retraite anticipee au 01/01/2010) suis je tenue de payer les dettes egalement?AU CAS OU SA FUTURE CONJOINTE ARIVERAIT A DECEDER?
ON A TOUS PEUR CAR ILS MEMENT UNE VIE MALSAINE TOUS LES DEUX!!!
ne voyez surtout pas la quelque chose dindecent on a juste peur de devoir payer les betises des autres
merci pour vos reponses

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
22 nov. 2009 à 11:39
Au niveau des dettes de ton ex, tu ne risques rien car les dettes sont postérieures au divorce.
Tes enfants hériteront de leur père en tout ou partie, des actifs comme des passifs. Il leur est possible de refuser l'héritage, en conséquence ils n'hériteront de rien, ni actif, ni passif (=dettes).
0
MERCI A TATOU
CEST HORRIBLE POUR MES ENFANTS!!!!!
0