Retraite et capitale deces

phiso - 22 nov. 2009 à 10:15
 phiso - 22 nov. 2009 à 20:21
Bonjour,
Mon pere à la retraite viens de décéder brutalement et ma mère se demande si elle a le droit au capital deces de la securite sociale , elle est egalement en retraite
elle a peur que nous ses enfants l'expulsent de leur maison qu'ils ont acquis avec leur travail tout au long de leur vie c'est nimporte quoi mais pouvez vous me repondre svp pour la rassurer a ce sujet merci beucoup
phiso

2 réponses

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
22 nov. 2009 à 15:21
bonjour,
- pour le capital décès, voici un lien utile:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3005#N100FA
- pour rassurer votre mère, demandez-lui d'opter - chez le notaire - pour l'usufruit des biens laissés par votre père: cet usufruit lui donne le droit d'occuper le bien sans frais ni contrainte et même de le louer si tel était sa volonté.
Je reste à votre disposition.
GMAL.

entre nous
4
BONJOUR A GMAL
MERCI POUR TA REPONSE RAPIDE MA MERE A DEJA OPTE POUR LUSUFRUIT LORS DU VIVANT DE MON PERE
MAIS ELLE A SURTOUT PEUR DES BEAUFILS ET BELLE FILLE DONC AUCUNES CRAINTES A AVOIR MAINTENANT

CEST DUR DEJA UN DECES ET ILS FAUT QUE TOUS CES TRACAS VIENNENT SE GREFFER DESSUS LA VIE PARFOIS EST INJUSTE
MERCI A GMAL
0