Héritage de l'ex-mari après divorce
sombr'sai
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009
-
16 déc. 2009 à 11:27
Jeanne - 7 mars 2022 à 07:45
Jeanne - 7 mars 2022 à 07:45
A voir également:
- Mon ex mari est décédé quels sont mes droits
- Mon ex-mari est mort - Meilleures réponses
- Est-ce qu'une femme divorcée peut hériter de son ex-mari ? - Meilleures réponses
- Je me remet avec mon ex caf - Forum CAF
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- L'ex de mon mari est une manipulatrice - Forum garde d'enfants
- Montant total de vos droits suspendus ✓ - Forum CAF
- Mon ex n'accepte pas mon nouveau conjoint - Forum garde d'enfants
4 réponses
Bonjour,
Non, un divorce est une rupture du lien matrimonial, les biens ont été partagés. L'ex-conjoint(e) survivant n'a strictement aucun droit (sauf dispositions particulières) sur la succession de l'ex-époux(se) défunt.
Par contre, si l'ex-conjoint(e) survivant a la garde du ou des enfants mineurs (ou majeur incapable) du couple, il ou elle peut être amené à gérer les biens hérités par les enfants de leur parent décédé.
Cordialement.
Non, un divorce est une rupture du lien matrimonial, les biens ont été partagés. L'ex-conjoint(e) survivant n'a strictement aucun droit (sauf dispositions particulières) sur la succession de l'ex-époux(se) défunt.
Par contre, si l'ex-conjoint(e) survivant a la garde du ou des enfants mineurs (ou majeur incapable) du couple, il ou elle peut être amené à gérer les biens hérités par les enfants de leur parent décédé.
Cordialement.
26 mai 2014 à 14:37
28 août 2016 à 09:01
à moins que votre ex-mari ait fait un testament en votre faveur, vous n'êtes pas héritière de votre ex-époux.
COrdialement