Clause de non concurrence si liquidation

hélia - 21 nov. 2009 à 23:29
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 22 nov. 2009 à 11:49
Bonjour,
je suis actuellement responsable d'un site de production, or mon pdg possède une autre entreprise dans le même secteur d'activité qui est en redressement judiciaire qui devrait rapidement évoluer vers une liquidation; dans ce cadre mes fournisseurs, les banquiers m'imposent des conditions qui fragilisent la santé financière, nos résultats s'en ressentent et nous sommes à notre tour proche du redressement.
malgré une clause de non concurrence licite, je désire créer mon entreprise dans le même secteur d'activité, merci d'indiquer si je dois attendre que la liquidation des sociétés et si même dans ce cas si j'ai un risque d'être attaqué par mon employeur.

1 réponse

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
22 nov. 2009 à 11:49
Bonjour


Oui je vous conseile d attendre bien sûr pour faire naitre le litige dèjà avant la liquidation

Maintenant se lancer dans le même domaine que son ancienne acitivité n est pas condannable,
mais effectivement si vous créer une activité avec les mêmes fournisseurs et clients que la société liquidée on pourrait venir vous rechercher à savoir le liquiditateur pourrait essayer de récupérer la valeur du fonds de commerce

Maintenant dans la pratique c est assez rare, le nombre de liquidations actuel ne laisse peut être pas le temps au liquidateur toutes ces demarches car que vaut une société liquidée ?


Bon courage
0