Rtefus d'ouverture du toit

hug -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fait une déclaration préalable de travaux, pour ouvrir une partie de mon toit pour faire une petite terrasse. La mairie a mis opposition, en mentionnant l'aspect extérieur du bâtiment et le changement de volume. Hors l'aspect extérieur est inchangé. J'aimerai avoir une réponse, car autour de chez moi, plusieurs terrasses ont été crées cette année, en plus avec des vis à vis. Merci de votre réponse.

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour , le refus date de quand ? et quelle est la date précise ? De faite, vous faites une modification de surface habitable, et dans ce cas la commune est en droit de s'y opposer. Voyez votre maire et demandez si avec un PC il vous autoriserait.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonjour ,

Si vous voulez "incruster" une terrase dans votre toit, vous avez obligatoirement une modification de l'aspect exterieur du batiment ! D'où le refus de la mairie.
0