Mon propietaire vent s'en m'en parlé

jeremyp452 - 21 nov. 2009 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 15:22
Bonjour,
je suis locataire d'un garage automobile depuis mai 2009.
aujourd'hui je reçois une lettre du notaire notifiant que désormais je dois effectué le paiement du loyer a mon nouveau propriétaire.
mon ancien propriétaire, il y a deux moi m'a demandé (oralement) si je serai intéressé de racheter le garage. je lui est répondu que j'avais pas de bilan et que ma banque ne me prêterai surement pas l'argent mais que oui je lui achèterai l'année prochaine.
il était d'accord d'attendre une année pour vendre.
j'étais vraiment intéresse par l'achat du garage, et normalement le locataire est prioritaire sur la vente.
as t-il le droit de vendre sans me mettre au courant ?
merci de me répondre.

cordialement

Jérémy

3 réponses

jeremyp452 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
21 nov. 2009 à 15:17
petite précision, mon bail va jusqu'en 2013.
mon propriétaire n'a t-il pas l'obligation de me dire qu'il vend ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
21 nov. 2009 à 15:18
Bonjour ,

Peut-etre votre ancien proprio a t-il eu besoin de vendre rapidement, pour des raisons que vous ignorez.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 15:22
bonjour : Il ne s'agit pas d'un bail d'habitation. Ensuite le propriétaire n'était pas obligé d'attendre, il avait tout à fait le droit de vendre occupé.
Et ensuite, si le propriétaire avait été obligé de vous faire une offre de vente par écrit, le notaire aurait exigé cette formalité avant de rédiger l'acte de vente
0