Filtre a sable non conforme ,recours?

nico - 20 nov. 2009 à 20:59
 nico - 21 nov. 2009 à 08:45
Bonjour,

Voilà 1ans 1/2,que nous avons acheté un pavillon avec assainissement autonome c'est une construction
achevée en 1999.
Nous rencontrons des problemes d'odeur quotidiennement notamment au niveau d'un regard qui se situe entre la fosse et le filtre a sable.(nous avons fais vider la FTE a notre arrivée).
J'ai donc fais un venir un artisan afin d'en savoir un peu plus sur cette installation,verdict sans appel filtre a sable "bidouillé", shunter les eaux ne passe même plus par les drains !!

Que faire avons nous un recours?,la somme est conséquente pour remettre tout ça aux normes, est-ce
a nous de supporter ces frais?

merci de vos réponses.

1 réponse

Contacter le vendeur,mais normalement les vices cachés doivent être dénoncés dans les 6 mois suivant l'achat
0
bonjour,
Je suis d'accord avec le fait que cela doit etre dénoncé dans les 6 mois,mais nous ne pouvions pas nous rendre compte que le filtre a sable existant c'était bouché et qu'en 2005 il avait été dévié par l'instalateur.
En effet rien n'est apparent les modifs n'ont pas été faites en surface!
De plus la ventilation sur le toit était surmontée d'une simple mitre et non d'un extracteur ,nous avons donc d'abord commencé par réglé ce soucis là en pensant que les odeurs provenant de ce regard était dû a une mauvaise ventil......!

-Je pense que l'on nous a caché qqch et c'est un peu dur a digérer vu le montant des travaux.
-Nous n'vons pa eu d'attestation de conformité de l'ensemble, ni par le proprio,ni l'agence,ni le notaire...

Cdt,
0