Remboursement d' emprunt d'un oncle décédé
jean pierre 84
-
jean pierre 84 -
jean pierre 84 -
Bonjour, il y a environ un an, un de mes oncles est décédé.
il avait contracté un emprunt auprés d'une banque, et celle-ci nous demande ( à moi ainsi qu'à mes frères et soeurs de régler le restant du de la somme empruntée.
A savoir qu'il n'y avait aucun contrat d'assurance vie contracté pour cet emprunt, en cas de décés.
sachant que mon papa ( frère ) à mon oncle est décédé, et qu'il y a encore en vie une de ses soeurs, dois je supporter avec mes frères et soeurs les dettes contacter par cet oncle ?
je vous remercie par avance de votre réponse
salutations distinguées
jean pierre 84
il avait contracté un emprunt auprés d'une banque, et celle-ci nous demande ( à moi ainsi qu'à mes frères et soeurs de régler le restant du de la somme empruntée.
A savoir qu'il n'y avait aucun contrat d'assurance vie contracté pour cet emprunt, en cas de décés.
sachant que mon papa ( frère ) à mon oncle est décédé, et qu'il y a encore en vie une de ses soeurs, dois je supporter avec mes frères et soeurs les dettes contacter par cet oncle ?
je vous remercie par avance de votre réponse
salutations distinguées
jean pierre 84
A voir également:
- Remboursement d' emprunt d'un oncle décédé
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Taux d emprunt actuel - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
2 réponses
--qui a heriter? voir l'heritier
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
--dites que vous avez renoncer a la suddession
imprime au greffe du TGI
imprime au greffe du TGI
Bonjour, tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos réponses.
Il n'y a pas eu jusqu'à présent de convocation par un huissier ou un notaire pour discuter sur une éventuelle succession si celà avait été le cas.
A ce que je sache l'oncle n'avait aucun bien.
J'ai pris contact avec un conciliateur, qui m'a clairement dit, de ne rien envoyer, ni RIB ni chèque à la banque qui réclame la somme empruntée par l'oncle.
Nous sommes redevable d'aucune somme, par le fait qu'il n'y a aucun actif qui nous permettrait à la rigueur de rembourser cet emprunt.
Tant soit peu il y aurait eu un bien en héritage, s'il ne couvrait pas la somme due, nous aurions pu renoncer à celui-ci, et de ce fait nous ne serions pas tenus responsables des antécédents de l'oncle.
En gros, on doit rien à personne.
cordialement
Jean Pierre 84
Il n'y a pas eu jusqu'à présent de convocation par un huissier ou un notaire pour discuter sur une éventuelle succession si celà avait été le cas.
A ce que je sache l'oncle n'avait aucun bien.
J'ai pris contact avec un conciliateur, qui m'a clairement dit, de ne rien envoyer, ni RIB ni chèque à la banque qui réclame la somme empruntée par l'oncle.
Nous sommes redevable d'aucune somme, par le fait qu'il n'y a aucun actif qui nous permettrait à la rigueur de rembourser cet emprunt.
Tant soit peu il y aurait eu un bien en héritage, s'il ne couvrait pas la somme due, nous aurions pu renoncer à celui-ci, et de ce fait nous ne serions pas tenus responsables des antécédents de l'oncle.
En gros, on doit rien à personne.
cordialement
Jean Pierre 84
Il était veuf sans enfant.
Pour les frais de décés, l'organisme funéraire c'est payé directement à cette banque chez qui il avait un compte, et surtout un emprunt en cours.