Succesion aux derniers des vivants

marco -  
 stephanie -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment se passe une vente de maison en sachant que il y a usufruit au dernier des vivant et que nous sommes 3 enfants plus ma mère qui est âgée.
Faut-il la signature des 4 personnes pour que la vente soit effective en sachant que les papiers sont au notaire ?
Comment se passe la vente s'il y a un refus d'un ou de plusieurs usufruit de la maison ?
Si l'acquisiteur veut faire des travaux avant l'acquisition de la maison, peut-on si opposer et combien devont nous être pour faire cette opposition ?
Dans l'attente de votre réponse,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères remerciements.

2 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

--dejà il faut que tous soient d'accord

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
lexx

j'abonde dans le sens de roger. Ensuite, quand vous dites "l'acquisiteur", vous parlez bien de l'acheteur (donc "l'acquéreur") ? S'il veut faire des travaux, qu'il attende d'avoir acheté la maison. Sinon, la prochaine étape sera qu'il voudra emménager avant d'avoir acheté... Refusez cette demande, ça vous évitera bien des ennuis ; s'il casse quelque chose accidentellement, rien ne l'empêchera de dire que c'était déjà cassé, et de vous demander de réparer à vos frais ou de déduire la réparation du prix de vente.
0
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

--faire des tarvaux
faut voir s'il ya des gens qui vivent dedans la maison
mais si tout le monde est d'accord

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
stephanie

roger demande aussi si l'un des héritiers peut s'opposer à cette vente.
0
stephanie > stephanie

Il faut lire "Marco" au lieu de "roger "dans le message d'avant
0