Devis signé à annuler

Eineyelle - 20 nov. 2009 à 13:20
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 20 nov. 2009 à 19:10
Bonjour,
Nous sommes en projet de construction avec mon conjoint. Nous avons fait appel à un constructeur avec de nous faire un devis pour la construction du hors d'eau/hors d'air. Avec bétise, nous avons signé le devis immédiatement suite à sa demande. Sur le devis, il est indiqué que nous lui devons 30% d'avance que nous n'avons pas encore réglé. Depuis, nous avons su qu'il ne payait plus ses fournisseurs. Comment faire pour annuler ce devis déjà signé ? Lui devons-nous l'acompte de 30% ? Si toutefois nous faisons appel à lui, quels risquent encourons-nous ? Merci de bien vouloir me répondre car nous sommes vraiment dans l'inquiétude.
Cordialement.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
20 nov. 2009 à 19:10
Allez voir ce constructeur ,vous lui faites part de vos inquiétudes sur les difficultés de son entreprises.
3
boisfargues Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 14:38
Bonjour,
1) A ma connaissance, une entreprise n'a pas le droit de vous faire signer une commande à domicile. 2) vous avez 7 jours pour revenir sur votre décision "renvoyez le devis "rayé" mention "refus" par lettre recommandée avec accusé réception. Si vous avez encore un doute, présentez vos documents à la répression des fraudes de votre ville.
Salutations
0
Merci pour cette réponse.
1) Le devis n'a pas été signé à domicile mais chez le constructeur
2) Bien sur que j'ai pensé au délais de 7 jours, or cela fait maintenant 1 mois que nous l'avons signé.
0