Achat voiture Occasion Vice caché?
jojo86
-
marydid64 Messages postés 148 Statut Membre -
marydid64 Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté une voiture il y à 1 mois, il y a 3 semaines je me suis apercu qu'il y avait une fuite d'huile. J'ai enmené le vehicule chez le garagiste, et là !
TURBO HS, il faut le changer, il y en à pour 1400€ de réparation. Le controle technique a été fait et ils n'ont rien signalés.
je voulais savoir si j'avais des recours et si cette panne pouvait être un vice caché?
Sur la carte grise, l'ancien proprietaire n'a pas marqué "vendu en l'etat".
Pensez vous que j'ai un recour?
Merci
J'ai acheté une voiture il y à 1 mois, il y a 3 semaines je me suis apercu qu'il y avait une fuite d'huile. J'ai enmené le vehicule chez le garagiste, et là !
TURBO HS, il faut le changer, il y en à pour 1400€ de réparation. Le controle technique a été fait et ils n'ont rien signalés.
je voulais savoir si j'avais des recours et si cette panne pouvait être un vice caché?
Sur la carte grise, l'ancien proprietaire n'a pas marqué "vendu en l'etat".
Pensez vous que j'ai un recour?
Merci
A voir également:
- Achat voiture Occasion Vice caché?
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Frais de mise en route voiture occasion ✓ - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché voiture - Forum Automobile
- Gravage voiture occasion obligatoire ✓ - Forum Automobile
7 réponses
Le C.T. vérifie les organes de sécurité,et pas les organes moteur.
Vendu en l'état ne veut rien dire .
Vous avez essayé le VL,: il marchait bien,vous n'avez rien remarqué.
Un turbo ,c'est des turbines '"" une ou deux "" qui récupère les gaz d 'échappement,donc il n'y a pas d'huile .
Un petit cours
LE TURBO
Le turbocompresseur comprime l'air extérieur et l'injecte à haute pression dans le moteur. Comme on peut le voir sur le schéma les deux turbines tournent en parallèle sur un même axe. Celle du haut tel une éolienne est propulsée par les gaz d'échappements, elle imprime à son homologue un mouvement similaire pouvant atteindre les 150.000 tours/min pour des pressions supérieurs à 1 bar ; ceci permettant la compression de l'air et le gavage du cylindre. Pour permettre cette vitesse de rotation il faut une quantité minimum de gaz d'échappement. C'est pourquoi en dessous d'un certain régime (2500 tours/min en moyenne) le moteur est " creux ". La pression est réglable par l'intermédiaire d'une soupape de surpression ou Waste Gate. Elle est gérée sur les moteurs modernes par le boîtier électronique d'injection, c'est donc à l'intérieur de l'EPROM que la valeur est fixée. Dès que la pression de l'air devient supérieure ou égale à celle voulue, la soupape s'ouvre en direction du conduit d'échappement (pour éviter la surpression) et envoie un signal à l'injection qui décharge le Turbo vers le mélange.
Vendu en l'état ne veut rien dire .
Vous avez essayé le VL,: il marchait bien,vous n'avez rien remarqué.
Un turbo ,c'est des turbines '"" une ou deux "" qui récupère les gaz d 'échappement,donc il n'y a pas d'huile .
Un petit cours
LE TURBO
Le turbocompresseur comprime l'air extérieur et l'injecte à haute pression dans le moteur. Comme on peut le voir sur le schéma les deux turbines tournent en parallèle sur un même axe. Celle du haut tel une éolienne est propulsée par les gaz d'échappements, elle imprime à son homologue un mouvement similaire pouvant atteindre les 150.000 tours/min pour des pressions supérieurs à 1 bar ; ceci permettant la compression de l'air et le gavage du cylindre. Pour permettre cette vitesse de rotation il faut une quantité minimum de gaz d'échappement. C'est pourquoi en dessous d'un certain régime (2500 tours/min en moyenne) le moteur est " creux ". La pression est réglable par l'intermédiaire d'une soupape de surpression ou Waste Gate. Elle est gérée sur les moteurs modernes par le boîtier électronique d'injection, c'est donc à l'intérieur de l'EPROM que la valeur est fixée. Dès que la pression de l'air devient supérieure ou égale à celle voulue, la soupape s'ouvre en direction du conduit d'échappement (pour éviter la surpression) et envoie un signal à l'injection qui décharge le Turbo vers le mélange.
Le garagiste vous dit ce qui en est a vous de vous en servir contre le vendeur si vous pensez que cela fait partie des vices cachés et le tribunal de proximité
mcd
mcd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avez vous acheté cette voiture a un garagiste?meme si c'est un particulier vous avez certains recours ne vous laissez pas faire le vice caché bien sur peut etre mis en cause je ne suis pas technicienne ,mais meme si l"on vous l'a vendu en l'etat ...rapprochez vous du vendeur il y a surement qqu chose a faire suivant ce que vous dit le garagiste sur les degats de cette voiture vous savez que vous avez le tribunal de proximité c'est gratuit,rapide,si le pb ne dépasse pas 4000euros ce qui semble etre votre cas,avez vous des factures?est ce une vieille voiture?je ne pense pas que le fait d'avoir ecrit vendu en l'etat l'autorise a enfler les gens maintenant peut-etre la malchance mais faites ca et si le garagiste vous dit un peu...servez vous de ca pour le tribunal et demandez au vendeur le remboursement de la voiture s'il ne veut pas ce sera une piece suppl au dossier
mcd
mcd
Son ombre est celle d’une croix.
Louis Aragon, Mis en musique par Georges Brassens !
J'adore !!!
C'est curieux, quel est l'interet du garagiste de dire ça??? et d'ou peut venir la fuite?
Merci beaucoup.
bonne journée
mcd