Dossier auto école et remboursement

Cécile - 19 nov. 2009 à 19:26
 Cécile - 22 nov. 2009 à 16:04
Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème ayant de gros doutes sur les propos que m'a tenu la directrice de mon auto école.

Je suis dans une auto-école depuis 2007 et comme le précise le contrat, au bout d'un an il n'est plus valable mais j'ai payé 100€ afin de le reconduire une nouvelle année. Je n'ai, à l'heure actuelle, rien effectué dans cette auto-école (faute de temps et de moyens) : pas d'heure de conduite, pas de passage de code ni de permis.
Souhaitant changer d'auto-école pour des raisons pratiques et financières, j'ai retiré aujourd'hui mon dossier 02 et me suis rendue dans la nouvelle auto école que je veux rejoindre et qui me dit que l'ancienne doit me rembourser ce que je n'ai pas consommé, logique me dis-je ! Et bien non .. Je viens de sortir d'un entretien avec la directrice de mon "ancienne" auto-école qui me dit qu'elle ne doit rien me rembourser alors que je n'ai pris aucune heure de conduite !

Autant vous dire que la pilule passe très mal, une pilule de 1300€ tout de même ! Est-ce qu'elle a raison ? Que puis-je faire ?

En vous remerciant par avance.

2 réponses

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
20 nov. 2009 à 21:40
Relisez votre contrat... il y est souvent stipulé que l'élève s'engage à une assuidité pour passez son examen dans les temps. Regardez s'il n'y a pas une clause de remboursement concernant votre cas. Sinon, il ne vous reste que le juge de proximité pour juger qu'il s'agit d'une clause abusive... Essayez de trouver une solution à l'amiable et méditez sur la chose suivante : en matière d'auto-école, les forfaits payés d'avance c'est du vitriol ! et rappelez vous qu'aucune loi ne vous oblige à accepter un forfait car vous avez le droit de payer vos cours et prestations au fur et à mesure : on évite ainsi souvent des déboires ! et c'est pas forcément plus cher contrairement à ce que disent les exploitants auto-écoles.

CDT

José ESCRIVEL
Consultant en gestion des auto-écoles
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous avons essayé de discuter à l'amiable, mais la directrice ne veut rien entendre, je pense que nous allons nous tourner vers un juge de proximité.
0