Résiliation Contrat d'entretien Peugeot

BenB - 19 nov. 2009 à 00:07
 anonyme - 29 nov. 2011 à 20:06
Bonsoir à tous et à toutes,

Par avance, mille excuses si j'ai loupé un sujet répondant à ma question.
J'espère également ne pas m'être trompé de section.

Résumé de la situation :
- J'ai acheté une 207 en octobre 2008.
- J'ai souscrit un contrat d'entretien Privilèges (merveilleuse idée).
- Sur 48 mois.
- Versement mensuel : 54€ par mois.

Je ne suis pas passé par Crédipar pour le financement. Le crédit auto a d'ailleurs été soldé au début du mois (\o/). Hum, passons.

J'aimerais résilier le contrat d'entretien. Or une Dame de chez Peugeot me dit que ce n'est pas possible.
Sur le contrat, or défaillance d'une des parties, la cession n'est envisagée qu'en cas de vol (hum), destruction (j'aime autant éviter), ou cession (ça, c'est encore envisageable auprès d'un proche, mais il faudrait payer le certificat d'immatriculation et la nouvelle plaque - réforme oblige - ainsi que se farcir les démarches à la sous-préf').

Quelqu'un a-t-il pu résilier son contrat d'entretien chez Peugeot tout simplement parce ce que, réflexion faite, cela ne lui convenait pas ?
Si oui, comme avez-vous procédé ?

D'avance merci pour vos lumières.

(Et je suis parfaitement d'accord, je n'avais qu'à lire le contrat AVANT de signer. La leçon est retenue.)
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
20 nov. 2009 à 06:11
Sur ton contrat, il est spécifié que celui-ci peut cesser sur défaillance d'une des parties, il suffit donc d'arrêter de payer après les avoir averti par courrier recommandé que tes finances ne te permettent plus de faire face.

Bonne journée.

PS: n'oublie pas de faire cesser les prélèvement auprès de ta banque !
12
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre conseil ! (:

Cela simplifierait grandement les choses.
Crédipar ne pourrait pas me réclamer ce que j'étais censé lui verser chaque mois jusqu'à la fin de l'engagement ? Ils pourraient juste résilier le contrat ?

Voilà ce qui est écrit exactement :

"Article 9 - RÉSILIATION - FIN DU CONTRAT
9.1. Dans le cas où l'un ou l'autre des parties ne respecterait pas l'une de ses obligations prévues au Contrat, l'autre partie pourrait résilier le contrat sans que la partie fautive ne puisse prétendre à aucun remboursement ou indemnité".
0
avez vous eu des nouvelles depuis je cherche moi aussi a arreter ce foutu contrat pour raison financiere cela marche t il vraiment ?
0
svp quelles sont les demarches il faut envoyer un courrier, attendre la reponse puis cesser le prelevement automatique ?
0