Comment se qualifier pour une pension aliment

H.G - 18 nov. 2009 à 04:40
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 nov. 2009 à 08:13
Bonjour,

Ma blonde et moi allons nous unir civilement et je n'arrive pas a trouver de l'information sur la façon précise dont la pension alimentaire est accordé.

Premierement, considérons que nous n'aurons pas d'enfants.

Si on se sépare dans peu de temps.... peut-elle demander une pension alimentaire?
Même si on est tous les deux pauvres (sans salaires)?

J'ai un peu peur que si notre couple ne marche pas et qu'il n'y a pas de pension alimentaire parce qu'aucun de nous n'avais de gros salaire mais que 15 ans plus tard, si j'ai une carrière, elle revienne a la charge et demande une pension basé sur mon salaire actuel.

Ce qui amène une autre question; quel train de vie est considérer pour calculer la pension alimentaire? celui au moment de la séparation?

Est-ce qu'il peut s'écouler un laps de temps suffisament grand pour qu'aucun conjoint ne puisse réclamer de pension alimentaire

2 réponses

safa31 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 14
18 nov. 2009 à 04:47
:)))))))))))))))))))))) faut pas voir le futur de cette maniere :) pour le reste si tu en as les moyens je pense qu'elle peut en faire le demande mais serieusement j'y connais rien dsl
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
18 nov. 2009 à 08:13
bonjour
si vous posez ces questions maintenant, je vous conseille de ne pas vous mariez alors
oui, elle pourra faire une demande de pension compensatoire sans enfants
et elle pourra demander une pension compensatoire et une pension alimentaire avec enfants
ensuite, elle peut tout au long de votre carriere faire revaloriser selon sa situation et l'ages des enfants, ainsi que votre situation la pension alimentaire
cordialement
0