A voir également:
- Refus de signer une procuration
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- Refus de signer une lettre remise en main propre - Forum salariés
- Motif refus agrément assistant familial - Forum garde d'enfants
1 réponse
Bonjour,
La loi n° 2009-526 du 12 mai 2009 permet en théorie à la majorité des 2/3 des indivisaires de pouvoir en quelque sorte "forcer" la vente d'un bien indivis en cas de refus ou de silence d’un ou plusieurs indivisaires mais ce texte ne peut s'appliquer si le bien est en démembrement. Et cela semble votre cas : votre maman est bien usufruitière ?
Pour décider de vendre dans votre situation, l'unanimité des co-indivisaires reste requise : il vous faut donc soit convaincre votre soeur, soit effectivement lui racheter sa part (encore faut-il que le prix lui convienne !).
Désolé.
La loi n° 2009-526 du 12 mai 2009 permet en théorie à la majorité des 2/3 des indivisaires de pouvoir en quelque sorte "forcer" la vente d'un bien indivis en cas de refus ou de silence d’un ou plusieurs indivisaires mais ce texte ne peut s'appliquer si le bien est en démembrement. Et cela semble votre cas : votre maman est bien usufruitière ?
Pour décider de vendre dans votre situation, l'unanimité des co-indivisaires reste requise : il vous faut donc soit convaincre votre soeur, soit effectivement lui racheter sa part (encore faut-il que le prix lui convienne !).
Désolé.
29 nov. 2009 à 19:33
31 août 2016 à 10:39
bonjour, notre père est décédé cela fait plus de 3 ans, impôt, électricité+eau sont a notre charge, personne parmi nous ne travaille. nous sommes de différentes mères. mon père à eu la maison avec avec sa deuxième femme, tous deux mariés et divorcé sans partagé aucun des bien. au décès de mon père, la femme avec qui mon père a fait le mariage veut vendre la maison délabrée, nous sommes que 10 enfants, 8 sont pour la vente, et 2 autres sont contre. est-il possible que la vente soit éffectué.