RAM ou CPAM
HB92
-
HB -
HB -
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur depuis le 1er janvier 2009 comme profession libérale. J'ai 3 enfants qui sont rattachés à mon n° CPAM. J'ai de gros frais pour les dents et les yeux de mes enfants. Je n'arrive pas à trouver l'info pour savoir :
1/ la RAM rembourse t elle aussi bien (aussi mal) que la CPAM ?
2/Ai-je intérêt à rattacher mes enfants au n° CPAM de leur père ?
3/Pour le moment, je n'ai rien modifié, pas mis à jour ma carte vitale. Je suppose que les feuilles de soins partent directement à la CPAM ?
Merci infiniment pour vos réponses car je suis un peu perdue et le centre d'appel de la RAM est injoignable.
HB92
Je suis auto entrepreneur depuis le 1er janvier 2009 comme profession libérale. J'ai 3 enfants qui sont rattachés à mon n° CPAM. J'ai de gros frais pour les dents et les yeux de mes enfants. Je n'arrive pas à trouver l'info pour savoir :
1/ la RAM rembourse t elle aussi bien (aussi mal) que la CPAM ?
2/Ai-je intérêt à rattacher mes enfants au n° CPAM de leur père ?
3/Pour le moment, je n'ai rien modifié, pas mis à jour ma carte vitale. Je suppose que les feuilles de soins partent directement à la CPAM ?
Merci infiniment pour vos réponses car je suis un peu perdue et le centre d'appel de la RAM est injoignable.
HB92
1 réponse
les remboursements de la RAM ( RSI ) sont identiques à ceux de la sécu
Vous ne précisez pas votre situation antérieure au 1/1/2009 : si vous étiez salariée ( ou situation qui donnait des droits équivalents à la cpam ) , les droits de la cpam sont prolongés d' un an .
Vous avez actuellement 2 caisses de sécu mais la mise à jour de votre carte vitale d' ici qq mois va vous annuler la cpam .
Pour la souplesse et la rapidité , je choisirais la cpam pour mes enfants et les déclarerais sur leur père !
Vous ne précisez pas votre situation antérieure au 1/1/2009 : si vous étiez salariée ( ou situation qui donnait des droits équivalents à la cpam ) , les droits de la cpam sont prolongés d' un an .
Vous avez actuellement 2 caisses de sécu mais la mise à jour de votre carte vitale d' ici qq mois va vous annuler la cpam .
Pour la souplesse et la rapidité , je choisirais la cpam pour mes enfants et les déclarerais sur leur père !
Jusqu'au 31 juillet 2009, j'étais salariée, vacataire du Conseil Général du 92. Donc affiliée à la CPAM. Si je comprends bien, dans la mesure où je ne mets pas ma carte vitale à jour, je reste inscrite à la CPAM jusqu'à juin 2010 ?
Je vais suivre votre conseil et affilier mes enfants au N° CPAM de leur père.
Je suppose que la démarche consiste à envoyer un courrier à la CPAM du 92 dont nous dépendons pour leur demander ce changement de rattachement.
Encore merci car je n'avais trouvé l'info sur aucun forum !!!
HB