Indemnités arrêt maladie

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 14:46
Bonjour,

Je souhaite avoir quelques informations concernant un arrêt maladie, consécutif au fait d'être enceinte, puis au congé maternité.
Je dépend de la convention 3034, automobile. Je souhaiterais savoir ce que je pourrais percevoir en terme d'indemnités si j'étais amenée à m'arrêter avant mon congé maternité, puis ce que je percevrais pendant mon congé maternité. Il me semble que les indemnités du congé maternité sont à 100 %. Mais concernant un arrêt maladie ? Il semblerait que cette convention prévoit une couverture à 100 %. Cependant, mon employeur me dit qu'il ne faut pas que je m'arrête avant, car je n'aurais que 70 % du salaire et qu'il n'est pas question qu'il complète. Est-ce vrai ? Ou fait-il en sorte que je ne m'arrête pas ? J'ai bien besoin de mon salaire, mais surtout, si il me ment juste pour que je ne m'arrête pas, je trouve cela pas très sympathique.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?
Merci pour vos éventuels réponses.

Pouni 38.

4 réponses

comme tout arret maladie vous serez payé a 50 % de votre salaire mais jamais vous ne serez payer a 100 %
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 19:13
Merci pour votre réponse.
Lorsque je regarde la convention, il semblerait que l'employeur cotise auprès d'un organisme et qu'il soit dans l'obligation de compléter à 100%. La convention étant plus intéressante que le droit du travail, elle devrait prendre le dessus. Je vais aller me renseigner auprès de la direction du travail.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
19 nov. 2009 à 19:18
ik faut voir votre convention collective
et si l'employeur vous dit que vous aurez en gros 70 %
je pense qu'il doit avoir raison...
Vous n'êtes sans doute son premier cas
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 14:46
C'est bien ça le problème, je suis son premier cas ! C'est une toute petite entreprise, nous sommes seulement deux salariés.
0