Loyer caution

sab07 - 16 nov. 2009 à 21:13
Ilhanélia Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 16 nov. 2009 à 21:56
Bonjour,
je suis locataire d'une maison le loyer etant important 930 euros, je souhaite déménager j'ai trouvé une location bcp moins cher mais j'ai une dédite de 3 mois, et pour le nouveau logement je dois payer une caution d'un mois et les frais d'agence. Je ne pourrai pas assumer les 2 loyers financierements. J'aimerai savoir s'il est possible de négocier avec l'agence et s'il existe des organismes pour me faire l'avance de mon nouveau logement en attendant que le proprio me rembourse les 2 mois de loyer caution que j'avais versé
Merci d'avance

3 réponses

Ilhanélia Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 12
16 nov. 2009 à 21:25
Bonsoir Sab07,

Alors concernant l'avance pour ton nouveau logement, il existe des organismes, notamment, un des plus connu LOCAPASS, tu peu en trouver d'autre, mais renseigne toi sur celui là, sinon, tourne toi vers l'ADIL de ton département, ils sont la pour aider les locataires dans leurs démarche.
Sinon, pour ton préavis, tout dépend ta situation. Est-tu salarié en cdd, cdi, intérimaire ? ou sans emploi ? a prioris le préavis est ramené à un mois sous la condition de perte d'emploi, mutation, ou si tu fait partie des minimas sociaux ?
Voilà, si tu peu donner plus de détails !?!
Biz
0
merci de ton aide
je suis en CDI fonction public mais mon salaire n'est pas élevé. Je vais avoir des difficultés financière car mon ex mari me verse plus de pension alimentaire depuis sept 09, j'ai fai des demarches auprés d'un huissier mais ca ne bouge pas. J'aimerai savoir s'il est possible de négocier ou de payer en plusieurs fois les frais d'agence + la caution du nouveau logement. Le nouveau logement est disponible de suite mais je ne pourrai pas payer les 2 loyers.
BIZ
0
Ilhanélia Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 12
16 nov. 2009 à 21:49
Je t'en prie,

Désolé pour les soucis que tu rencontres avec ton ex-mari...
alors, en règle générale, les frais d'agences et le mois de caution sont à régler en intégralité à la signature du bail, mais toutefois, tu peu voir avec l'agence pour le règlement de "leurs" frais en plusieurs fois (je sais que certaine agence le pratique).
Par contre concernant le mois de caution, ça risque d'être difficile !!! car celà dépend du propriétaire et non de l'agence !
Bon, vue ta situation, je pense que tu remplie les conditions pour un locapass, et c'est vraiment un coup de pousse puisqu'ils prennent à 100% les frais d'agence et de caution, que tu peu rembourser avec un échéancier, et le taux d'intéret est faible et ça vaux vraiment le coup, et comme ça, tu ne demande rien à personne !!!
j'espère vraiment que ton problème de pension alimentaire pourra se régler et qu'ainsi tu puisse souffler un peu...
0
16 nov. 2009 à 21:56
si tu ne l'as déjà fais, je te conseille ce site qui est complet, et petites rectifications, le locapass se rembourse en 36 mois et il est gratuit !!!
http://www.aidologement.com/1-logement/locapass-caution-la-garantie-locative.asp
tiens nous au courant !!
0