Mauvaise isolation...

PtiCha25 -  
 PtiCha25 -
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider... Je vis dans un appartement situé au premier étage d'un immeuble ancien depuis bientôt 4 mois. Il y a 3 autres appartements dans ce batiment qui étaient vides à mon arrivée. Le nouveau propriétaire de ces 3 logements a commencé des travaux un mois après mon arrivée ce qui m'a permis de constater l'absence d'isolation phonique (étage sup: bruit de pas, déplacements objets/ étage inf: conversations, radio...). De plus, les odeurs de cuisine du logement situé sous ma cuisine (studio) remontent chez moi...

Je crois qu'il n'existe aucune obligation d'isolation phonique pour ce type de batiment ni d'obligation de VMC pour les studios.

Ma question est: mon logement ne correspondant plus à celui pour lequel j'ai signé un bail (ayant bien précisé que je recherchais un endroit calme...) puis-je demander une révision du loyer ou un minimum de travaux ou puis-je seulement déposer un préavis et redémenager??

Merci beaucoup pour vos réponses.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

On peut tout demander mais sauf à rêver quelque peu la solution la plus probable sera le déménagement.
1
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

déposez votre préavis de 3 mois !!ou essayez de discuter avec lr proprio
0
PtiCha25

C'était bien mon impression... Merci pour la confirmation!
0