Prêts abusifs

Pat - 16 nov. 2009 à 12:01
 pat - 16 nov. 2009 à 20:55
Bonjour,
En 2008, j'ai contracté un prêt immobilier chez un conseiller financier dans un crédit mutuel. Ce dernier a été remercié je pense pour malversations. En attendant, il m'a fait signé un prêt représentant un taux d'endettement de 54 % et le comble, du fait que l'acquisition du logement a trainé 6 mois, les intérêts intercalaires a payer, je me suis retrouvée avec 7000 euros manquants. Le crédit mutuel n'a pas trouvé mieux que de faire faire un crédit à la consommation à ma fille qui avait un CDD se finissant.
A leurs yeux, ils fallaient aller jusqu'au bout. Maintenant, étant prise à la gorge, ils me conseillent de vendre.
Quel recours puis-je avoir ? L'ADIL me dit que j'ai signé donc je ne peux rien faire si ce n'est attaqué pour contrat abusif.

1 réponse

Bonjour,

Je ne comprends pas que vous puissiez dire "il m'a fait signer un prêt ...", vous l'avez lu avant de signer quand même, je pense qu'à un moment donné, il faut aussi prendre ses responsabilités et ne pas systématiquement rejeter la faute sur les autres. Votre fille savait également qu'elle était en fin de contrat, pourquoi a t'elle contracté ce prêt.
0
Vous ne connaissez pas toutes les données pour vous permettre de juger.
Jamais je n'ai voulu acheter un appartement, un banquier vereux, qui d'ailleurs à été viré, à tout fait pour me faire contracter un prêt, même m'envoyer chez un cuisiniste de sa part, même m'accompagner pour signer le compromis de vente, même négocier pour que je n'ai qu'un garage au lieu de deux.
Cela s'appelle comment ? j'ai peut être signé mais pour moi un conseiller est là pour renseigner au mieux et pas pour ruiner une personne, sans aucune moralité...
0