Devoir du père

el chupacabra - 16 nov. 2009 à 11:09
taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 16 nov. 2009 à 11:44
Bonjour,
mon amie qui est divorcée a eu 1 fille avec son ex mari, la garde à l'heure actuelle est partagée, ell va chez son père 1 week end sur 2 du samedi matin au dimanche soir. Ce dernier verse un pension alimentaire à mon amie de l'ordre de 300euros /mois; il faut préciser que ce dernier ne participe à rien du tout, ni frais scolaire, ni vestimentaire, ni rien d'autre.
Le problème étant qu'il prétexte verser la pension alimentaire, quand la petite va chez lui le weekend end, il faut lui préparer tout, de la brosse à dent au pyjama et j'en passe car il ne veut faire aucune dépense pour sa fille en plus de la pension. Est-ce normal qu'il héberge dans ces conditions (indigne d'un père selon moi) sa propre fille, a t 'il un obligation de fournir des vêtements, etc.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 23
16 nov. 2009 à 11:44
Bonjour,
Tout à fait, le parent qui n'a pas la garde doit fournir le nécessaire quand il va chez l'autre parent. Mon compagnon est dans ce cas, il a la garde totale de ses enfants et fournit à la maman la valise compléte, sachant qu'avant ils étaient en garde alternée donc elle dispose de tout mais c'est la loi, sauf qu'en plus elle refuse de régler la pension alimentaire. Donc tu n'as pas le choix
0