Contrat interim

flopsg41 - 15 nov. 2009 à 23:29
 flopsg41 - 17 nov. 2009 à 14:02
Bonjour,

Je suis en intérim depuis un mois pour une mission d'une duree de 6mois,ce sont des contrats a la semaine.
Je me suis fait mal au boulot en poussant une voiture qu'un collegue avait embourber,on ma enmener au medecin,resultat une tendinite.
Le medecin m'a proposer un arret de travail car dans notre boulot on doit marcher plus de 10km par jour.J'ai refuser en lui expliquant que il fallait absolument que je continue de travailler car j'ai entendu dire dans cette entreprise que quand quelqu'un est en arret de travail il ne le reprenne pas.
L'entreprise m'a donc proposer le temps de me remettre sur pied d'autre tache qui m'évite de forcer sur ma blessure.
Seulement au bout du 2eme jour de travail dans les bureaux,on m'a gentiment demander de rentrer chez moi,de revenir avec un arret de travail.
Je leur ai bien sur fait part de mon inquietude sur le fait d'etre sur d'etre repris une fois remis sur pied.Le chef de mission m'a donc dit droit dans les yeux "ne t'inquiete pas,prend un arret de travail et une fois sur pied on te reprend y'a pas de souci la dessus..."
Je suis donc allez chez mon medecin,qui ma prescrit un arret de travail d'une semaine.
Seulement voila en plein de mon arret de travail,la boite d'intérim m'a appeler pour me dire que l'entreprise ne voulait pas que je revienne et n'a pas su me donner plus d'explication.

Je voudrais savoir si il ont le droit de me virer comme ca?
Quel sont mes droits?
Svp j'ai besoin de votre aide.Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
15 nov. 2009 à 23:38
Je ne peux pas vous repondre sur la legalité de la fin de contrat qui vous est imposée Par contre sur l'arret de travail il vous faudrait contacter votre médecin traitant pour obtenir un certificat descriptif de vos lesions pour effectuer aupres de la boite d'interim une declaration d'accident du travail
Avec un arret de travail en maladie d'une semaine il y aura 3 jours (delai de carence)où vos ne serez pas indemnisé ce qui ne sera pas le cas en AT
0
Ca a était déclarer en accident de travail.
Le probleme est qu'ils m'ont entre guillemet forcer a me mettre en arret de travail et que une fois en arret de travail on m'a dit qu'ils voulaient plus de moi alors que le chef de mission m'avait promis qu'une fois sur pied il me reprendrait.Il m'ont menti.
Que puis-je faire pour exiger qu'ils me reprennent???

Merci de votre reponse.
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
15 nov. 2009 à 23:47
Prenez contact avec l'Inspectiondu Travail et faites part de votre demaeche à l'employeur
0
d'accord merci beaucoup de votre reponse.

Bonne soirée a vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

comme ce sont des contrats à la semaine ils ont parfaitement le droit de ne pas vous reprendre car il n'y a pas vraiment d'engagement
voila pourquoi les entreprises font des petits contrats à la semaine pour ne pas etre embetées si l'interim ne convient pas
je parle en connaissance de cause car c'est arrivé à mon mari qui travaille en interim depuis 6 ans et qui a eu souvent des entorses dans son travail
par contre vous avez le droit en tant qu'interimaire à la prise en charge supplémentaire de votre accident de travail par votre prevoyance (généralement BAYARD ou REUNICA) qui vont vous verser egalement des indemnités journalieres tout comme la secu
n'hésitez pas à regarder votre bulletin de paye pour savoir pour quelle prevoyance vous cotisez et demandez les renseignements à votre boite d'interim qui doit vous les donner
cordialement et bon retablissement
0
Merci beaucoup de votre reponse.
0