FAI et Frais de notaire inclus

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
-
Bonjour,
Je dois conclure un achat immoblier..tous frais compris (frais d'agence+frais de notaire) .je voulais le bien Prix Net Acquéreur au prix proposé !..L'Agence a négocié avec le Vendeur et il est d'accord;donc le jour de la signature chez le notaire je paierai le prix conclu ?.Cette négociation !Prix net Acquéreur tous frais inclus !..ils sont supporté par le vendeur !..Cette transaction sera t-elle mentionnée sur le compromis de vente ??..Et cette façon de faire ,pour ne pas baisser le prix est - elle couranment utilsée ?

2 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
7
Bonjour,
Merçi de la réponse à mes interrogations!
J'ai bien compris vos explications;..Frais d'agence pour le vendeur,..Frais de notaire pour l'acqéreur..etc..
Ma négociation est plus tôt autre !! :
" le bien est vendu avec FAI inclu!.(à la charge du vendeur).j'ai négocié une baisse ,sinon je ne pourrai pas l'acquérir..
et c'est là que l'AI a réussi soit disant,fait une démarche auprès du vendeur,vu la crise!...je paierai le bien FAI inclu comme prévu à l'annonce et y compris les fraisde notaire !!..puisque il n'a pas baisseé sonprix .....
.....donc, prix net acheteur tous frais inclus ??..à la charge du vendeur !!...........
Déroulement :
Bien a la vente 75.000 euros
AI visite de l'appartement.....Quelques travaux à prévoir !!
Ma proposition prix d'achat 68.000 euros sinon je laisse tomber l'affaire
AI soit disant,a vu le vendeur pas de baisse de prix mais veut me laisser l'appartement au prix de l'annoce soit
75.000 euros tous frais compris..prix net acquéreur inclu FAI et frais de notaire...
Donc je paierai chez le notaire 75.000 euros !!!..net ?...

Pour débarrasser son bien et sur avis de AI ,je peux sans problème, avoir l'appartement prix net acheteur conclu.
tous frais compris..
j'attends le compromis de vente..je dois vérifie toutes mentions et quoi d'autres ??.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
5
Bonjour je suis agent immobilier. D'après votre message, vous achetez un bien prix comprenant frais d'agence + frais de notaire.
Soit :
Prix de vente - honoraire d'agence = net vendeur
Les honoraires étant à la charge du vendeur.
Prix de vente + frais de notaire = sera ce que vous aurez à débourser.

Cela ne change rien au fait de négocier le prix. Négociez le prix frais d'agence inclus. L'agent se débrouillera avec son vendeur pour sa commission. Mais moi perso ce que je vois dans ce montage c'est que la base prise en compte pour le calcul des frais de notaire est le prix de vente (comprenant les frais d'agence) vous payez donc des frais de notaire sur des honoraires d'agence. Le plus simple serait de vous mettre d'accord sur un prix avec votre agent immobilier et de rédiger un compromis avec prix de vente égal au prix net vendeur, majoré des frais d'agence passés à la charge de l'acquéreur, + les frais de notaire calculés sur le prix net vendeur.
Si l'agent immobilier n'est pas habitué ou a peur de je ne sais quoi il a juste à vous faire signer un mandat de recherche pour ce bien en particulier prévoyant le prix de vente et les honoraires correspondant à ce sur quoi vous vous êtes mis d'accord. Et si besoin, il refait signer un mandat de vente conforme à la présente transaction. Son compromis sera alors parfait.
Dossier à la une