FAI et Frais de notaire inclus

job29 - 15 nov. 2009 à 15:13
joviet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 17:19
Bonjour,
Je dois conclure un achat immoblier..tous frais compris (frais d'agence+frais de notaire) .je voulais le bien Prix Net Acquéreur au prix proposé !..L'Agence a négocié avec le Vendeur et il est d'accord;donc le jour de la signature chez le notaire je paierai le prix conclu ?.Cette négociation !Prix net Acquéreur tous frais inclus !..ils sont supporté par le vendeur !..Cette transaction sera t-elle mentionnée sur le compromis de vente ??..Et cette façon de faire ,pour ne pas baisser le prix est - elle couranment utilsée ?

2 réponses

joviet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 8
15 nov. 2009 à 17:19
Bonjour,
Merçi de la réponse à mes interrogations!
J'ai bien compris vos explications;..Frais d'agence pour le vendeur,..Frais de notaire pour l'acqéreur..etc..
Ma négociation est plus tôt autre !! :
" le bien est vendu avec FAI inclu!.(à la charge du vendeur).j'ai négocié une baisse ,sinon je ne pourrai pas l'acquérir..
et c'est là que l'AI a réussi soit disant,fait une démarche auprès du vendeur,vu la crise!...je paierai le bien FAI inclu comme prévu à l'annonce et y compris les fraisde notaire !!..puisque il n'a pas baisseé sonprix .....
.....donc, prix net acheteur tous frais inclus ??..à la charge du vendeur !!...........
Déroulement :
Bien a la vente 75.000 euros
AI visite de l'appartement.....Quelques travaux à prévoir !!
Ma proposition prix d'achat 68.000 euros sinon je laisse tomber l'affaire
AI soit disant,a vu le vendeur pas de baisse de prix mais veut me laisser l'appartement au prix de l'annoce soit
75.000 euros tous frais compris..prix net acquéreur inclu FAI et frais de notaire...
Donc je paierai chez le notaire 75.000 euros !!!..net ?...

Pour débarrasser son bien et sur avis de AI ,je peux sans problème, avoir l'appartement prix net acheteur conclu.
tous frais compris..
j'attends le compromis de vente..je dois vérifie toutes mentions et quoi d'autres ??.
7