Ecartement pour grossesse et retour au boulot

violette - 15 nov. 2009 à 11:47
kouna33 Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 15 nov. 2009 à 11:52
Bonjour,
Travaillant dans le secteur médical, lorsque je suis tombée enceinte, la médecine du travail m'a écartée de mon travail. J'ai donc été remplacée, et quelques mois avant la reprise de mon travail, on m'a annoncé que je serais mutée dans une autre structure bien que mon ancien poste existe toujours. Je suis maintenant à quelques jours de la reprise et me retrouve avec plein de problèmes d'organisation avec mon nouveau supérieur, ce qui n'avait jamais été le cas auparavant. Je souhaiterais donc contester cette décision avant mon retour définitif mais ne connait pas les articles de loi qui pourraient me protéger dans ce cas-là. Est-ce que l'employeur a tous les droits face à une femme enceinte? J'espère que l'on n'en est plus à cette période de discriminations.
A voir également:

1 réponse

kouna33 Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 52
15 nov. 2009 à 11:52
en principe la loi est formelle vs devez retrouver votre poste apres une grossesse un employeurne peut pas utilser la grossesse comme un moyen de presssion cest illegale
0