Quand reçoit-on sa première allocation?

Oursi - 15 nov. 2009 à 12:18
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 15 nov. 2009 à 12:29
Bonjour,
je me suis inscrite au pôle emploi depuis fin septembre, et à ce jour, je n'ai toujours pas perçu la première allocation chômage. Sur mon dossier auquel je peux accéder sur le site, ils disent que je suis bien inscrite, et quand je les ai rencontré, ils ont parlé d'une période de carence de 7 jours. Pourtant, j'ai vu sur ce forum que certains pouvaient ne rien percevoir pendant plusieurs mois! Je n'ai absolument pas les moyens d'attendre, et je commence à m'inquiéter...
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller, et me dire quoi faire? Pôle emploi étant généralement injoignable, le compte auquel on a accès sur le site ne délivrant aucune information, je me demande bien ce qu'il faut faire...
merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
15 nov. 2009 à 12:29
Le pole emploi applique en effet une carence de 7 jours, a laquelle il faut ajouter selon votre cas, les congés payés qui vous ont été rémunérés, et également les indemnités de licenciement.

Le versement de l'allocation se fait, il me semble le 20 du mois. A confirmer par quelqu'un.
1