Travaux non réalisés suite à un devis

charlotte -  
 charlotte -
Bonjour,

Ma soeur a réalisé un devis mais le professionnel n'a pas notifié sur ce devis le délai de réalisation des travaux. Cela concerne une installation pour le chauffage à gaz, ça fait 6 mois qu'elle attend et elle a 3 jeunes enfants qui ont maintenant trop froid pour attendre ce professionnel.
De plus il ne veut pas respecter ce qui est décrit sur le devis : une pièce devait être changé (je ne me rappelle plus laquelle) et il veut juste la nettoyer.
Pouvez vous me dire s'il vous plait quelles peuvent être les solutions pour ma soeur?
Merci d'avance,
Bien cordialement,
charlotte

4 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonsoir, apporter une réponse sans savoir, si c'est une réparation, ou nune installation neuve est difficile pour nous .
0
DOLCE VITA

Bonsoir,

De mon point de vue, si le devis indique le prix de la pièce remplacée et qu'elle n'est pas remplacée à neuf, le montant du devis doit être corrigé.
Si la réparation est concluante avec un simple nettoyage, il suffit de facturer la main d'oeuvre, sans la pièce.
0
DOLCE VITA

Sur la question du délai de réalisation, il me semble qu'un professionnel à l'obligation d'indiquer un délai pour la livraison des travaux sur son devis.
Puisque ce n'est pas le cas, vous devriez écrire à l'entreprise, par lettre recommandée avec accusé de réception, pour exiger l'exécution des travaux en indiquant un délai minimum qu'il devra respecter. S'il ne respecte pas ce délai, vous pourrez peut-être annuler votre commande et demander à une autre entreprise de faire les travaux.
0
charlotte

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses (rapides) avec les si peu d'infos que je vous ai donné. je l'ai dit à ma soeur elle va faire en conséquence et essayer de négocier pour que la facture réduise (et c'était le conduit de cheminé qu'il a nettoyer et non remplacé (un nettoyage qui se chiffre à 170€ ça fait beaucoup !). Elle pourra peut-être maintenir une certaine pression en sachant qu'il était sûrement obliger de mettre un délai de réalisation sur le devis...Par contre elle devra voir directement avec lui car il est indépendant donc j'espère que ça va fonctionner...
Merci encore
Bien cordialement,
Charlotte
0