Litige caution locataire-propriétaire

Cindy - 14 nov. 2009 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 19:45
Bonjour,
je suis en conflit avec mon ancien propriétaire au sujet de la somme retenue sur ma caution.
En effet, durant 6 mois j'ai occupé un appartement qui venait juste d'être rénové. Durant mon séjour, j'ai fait une tâche sur la grille du convecteur: j'avais mis un coussin synthétique contre le convecteur et celui-ci a fondu provoquant une tâche rosatre. L'auréole a marqué environ 1/4 de la surface de la grille. Le convecteur fonctionne parfaitement. Or, le propriétaire veut me retenir 150€ pour cette auréole. Somme que je trouve bien évidement abusive étant donné que le convecteur est en état de marche et que la tâche ne "saute pas aux yeux" (d'ailleurs durant l'état des lieux le propriétaire n'a vu cette tâche qu'à la fin de la visite).
Le propriétaire m'a garanti qu'il n'avait pas d'autre moyen que de changer le convecteur dans son intégralité. Il dit qu'il a payé 250-300€ (il n'est pas précis sur le prix !) Hors une couche de peinture selon moi aurait amplement suffit à couvrir la tâche.
Sur l'état des lieux figure: "séjour: problème sur convecteur grille tâchée au centre". A préciser que durant l'état des lieux à aucun moment il n'a été question de changer ce convecteur.
Que pensez-vous de ma situation? suis-je en droit de m'opposer à cette retenue? si oui, comment déterminer le prix à payer pour ce dommage (purement esthétique)?
Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 17:07
bonjour : Déjà, on ne doit rien mettre sur ou contre un radiateur électrique, cela peut être dangereux, en plus. Mais bon.

Vous parlez de grille du convecteur, donc c'est un panneau rayonnant. S'il l'a payé 250 à,300 euros, il aurait pu trouver moins cher.

C'est vrai qu'en ponçant un peu et en passant une peinture métal, de même ton, il serait plus beau qu'un neuf.... Dans un cas similaire c'est ce que je ferais, bien que ce soit ralant de voir qu'on fait une utilisation dangereuse d'un radiateur, cela aurait pu "cramer" la plaque qui sert de résistance, surtout qu'elles sont particulièrement fragiles.
0
J'entends bien Paulin 2164, merci de votre considération. Pour resituer le problème, la question n'est pas l'utilisation dangereuse du convecteur que tout le monde reconnaîtra ici mais bien le montant du dépôt de garantie prélevé pour la réparation du dommage.
En considération pensez-vous que c'est une somme abusive qui est retenue dans cette situation? et donc contestable?
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 19:45
bonjour : Allez voir l'ADIL des juristes vous ocnseilleront gratuitement.
Pour trouver l'ADIL SE RENSEIGNER EN MAIRIE
0