Dp

mino -  
prisme social Messages postés 775 Statut Membre -
Bonjour,
je suis dp depuis 1ans mon patron ne veut pas que je prenne contact avec les ouvriers je travaille dans une societee de nettoyage donc plusieur sites nous avons fait que 3 reunions depuis septembre 2008 et sa fait si mois que j attend la nouvelle reunion nous somme moin de 50 et je sais que les filles se font avoir sur leurs salaires sur les protections et autre que doit je faire merci

2 réponses

prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444

Bonjour

vous disposez des mêmes droits et prrogatives que vous soyez 12 - 50 ou 18 500 salariés, vous avez un mandat de DP et de ce fait vous devez disposez :
1 - du libre droit de circulation et de rencontre avec les salariés de la société (dans la mesure où vous ne les empechez pas de travailler) (C travail art. : L2325-6)
2 - de la prise de vos heures de délégation
3 - des réunions mensuelles avec rédaction du cahier des DP et tout à tout....délit d'entrave voytre employeur il connait ??? celui-ci engage sa responsabilité pénale et les faits de ne pas convoquer les réunions obligatoires ou d'entraver la libre circulation des DP sont passibles d'un an de prison et/ou de 3 750 € d'amendes...

contactez l'inspection du travail et faites lui faire ce pour quoi elle est payée...

à votre disposition pour d'autres questions, bonne journée
0
mino

je remercis la personne qui ma repondu et je vient apprendre qui fesait courrir le bruit que les employer n avait pas leurs bon de noel (20 euros )car je foutee la merde
0
prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444

vous avez des panneaux d'affichage pour exppliquez ce que vos faites et ce que vous avez le droit de faire...utilisez les ne restez pas dans votre coin et défendez vos droits !!!

si vous avez besoin de rédiger une note là dessus et d'expliquer concrétement la situation aux salariés revenez vers moi

bon courage
0