Election dp

louska - 30 sept. 2009 à 06:58
MarieNeovote Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 19 janv. 2010 à 10:32
Bonjour, je voudrais savoir si je suis élue ou pas;
34 inscrits, 30 votants, 4 non votant, 14 blancs, 16 voies pour moi.
Qui peux me donner une réponse? merci par avance
A voir également:

3 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
30 sept. 2009 à 12:04
bonjour

félicitation et bienvenue dans le monde des DP...

avec plus de la moitiée des voix exprimés pour vous vous êtes élue...

bonne chance pour la suite et n'hésitez pas en cas de question.

bonne journée

0
Bonjour et merci pour votre réponse. mais la loi a changé. Non je ne suis pas élue car le quorum n'est pas atteint.
Il me fallait 17 voies, maintenant pour être élue il faut 50% des suffraces sur les inscrits et non sur les votants. Je vous passe l'info qui vient de l'inspection du travail. il faut aussi savoir que la loie va rechanger en début 2010, a suivre donc.
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444 > louska
5 oct. 2009 à 15:53
juste un truc qui me chiffonne...

si vous êtes au 1er tour, effectivement le quorum des 50% n'est pas atteint, mais il vous reste le 2ème tour, la réponse de l'inspection du travail ne tiens que sur le fait que le nombre de voix n'est pas suffisante, mais encore une fois, le 2° tour est toujours possible...
par contre si vous étiez aux deuxième tour....là je suis désolée mais vous êtes élue...

à vous lire
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
5 oct. 2009 à 15:22
et bien merci beaucoup pour l'info et effectivement c'est à noter....

décidemment tout est fait aujourd'hui pour éviter que les DP ou le CE réussissent à se mettre en place, on a tout de même des députés qui se pavannent avec 14% des voix aux éléctions et de votre côté, bien que vous ayez bénéficier d'un plébiscite massif vous voilà hors du cadre....

décidémment, il faut que je relise ma copie.

mais quand même ça me chifonne...
0
MarieNeovote Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 7
19 janv. 2010 à 10:32
Bonjour Louska,
si ce résultat concerne le premier tour, il semble que vous ne soyez pas élue au poste de DP.

En effet, au premier tour de scrutin, si le nombre des votants est inférieur à la moitié des électeurs inscrits (et non sur les votants comme précédemment), il est procédé, dans un délai de quinze jours, à un second tour de scrutin pour lequel les électeurs peuvent voter pour des listes autres que celles présentées par une organisation syndicale.

Par contre, s'il s'agit du résultat du second tour, vous êtes élue DP.

Marie
NEOVOTE
0