Avant de signer

Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières les amis.

J'ai quitté une location mi octobre environ et je reçois l'état des lieux hier.
Ce qui m'inquiète, c'est la mentalité de l'agence immobilière.

Suite à une période de chômage, je retrouve un travail impliquant un déménagement. J'en averti oralement l'agence immobilière qui m'affirme que puisque j'ai occupé le logement au-delà de trois mois après la perte de mon emploi, j'ai à payer un préavis de trois mois.
J'ai payé le premier mois.

Renseignements pris, je n'ai qu'un mois à payer et non trois. J'envoie une lettre recommandée avec accusé de réception pour signifier que dans le cadre d'une reprise d'emploi je rends les clefs avec un mois de préavis. Je reste sans réponse.

Soit dit en passant, ma mère appelle l'agence immobilière qui lui affirme ne pas être au courant que j'étais au chômage. Ce qui est complètement faux. Tout ceci est verbal, donc aucune preuve.

Aujourd'hui, je reçois l'état des lieux de sorti.

Pour moi l'agence immobilière est peu honnête.

Ma question est quels sont les éléments sur lesquels je dois faire attention avant de signer l'état des lieux et de le renvoyer ?

Merci pour vos suggestions.

2 réponses

marmenard Messages postés 2872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Normalement il est fait au moins en double exemplaire à la remise de clés et signé
Il est établi sur papier libre ou sur un formulaire spécifique, daté et signé en autant d'exemplaires que de personnes intéressées au contrat
Gardez une photocopie
Votre inquiétude est bien légitime me doute d'une surprise au rendu de caution
lire ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/587-l-etat-des-lieux-d-entree-et-de-sortie-location/
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir marmenard,

Merci pour ta réponse. J'ai notamment une question (sans vouloir abuser) : peux-tu mettre, dans ta réponse, des verbes et des compléments car je n'y comprends rien.
Pardon (d'autant que tu acceptes de répondre, merci) mais vraiment, ce n'est pas simple de te lire.

Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu. Je vais pouvoir faire quelque lettres recommandées avec les défauts que j'ai vu depuis que j'ai ce nouveau logement.
0