Mes droits aprés remariage de ma mére

céline - 13 nov. 2009 à 21:15
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 13 nov. 2009 à 22:22
Bonjour,
Tout d'abord j'éspère que mon message attirera l'attention de quelqu'un car je vis dans l'angoisse...Ma mére qui est veuve, et qui a une maison achetée avec mon pére, prévoie de se remarier. Elle veut m'obliger à signer un papier comme quoi je laisse son nouveau mari usufruit en échange elle m'en fait un comme quoi elle me nomme "l'unique héritière de la pleine propriété"car je ne veux pas qu'il ait une part sur la maison...
ma question est : si je signe ce papier (je le laisse usufruit) puis-je me rétracter aprés le déces de ma mére ?
je me dis que si je le fais il n'aurra aucune part sur la maison,car je trouve cela injuste!!!

merci de me répondre.

Cordialement.

Céline.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
13 nov. 2009 à 22:22
Si vous trouvez cela injuste ne signez pas ce papier.

Vous etes sa fille, vous etes donc héritière réservataire, ce qui signifie que vous avez un droit sur la succession de votre mère; il me semble (a confirmer ) qu'un papier de ce genre ne serty e rien.

De plus son nouveau mari a peut etre des enfants de son coté (eux aussi réservataires), ce qui compliquera les choses si il vient a deceder apres votre mère
0