Frais réels pour travaille à l'etranger

Boissy - 13 nov. 2009 à 11:06
 x - 13 nov. 2009 à 11:38
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis concernant les frais de double résidence.

Je suis marié, et nous habitons IDF (mon epouse travaille en CDI). On m'a proposé un poste aux Pays-Bas, je peux faire le trajet le lundi et le vendredi par train ou en voiture.

Je ne serai pas expatrié, je dois prendre en charge moi-même les frais de voyage et le loyer là-bas. Pourtant c'est un poste très interessant.

Pensez vous que nous pouvons déclarer mes frais réels de voyage et/ou de loyer? Il s'agit de 900km A/R en voiture...plus 500€ de loyer pas mois.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Oui mais avec plusieurs réserves:
- comme c'est une "situation particulière" au sens fiscal du terme, il vous faudra joindre à votre déclaration de revenus (à conserver chez vous si c'est par Internet) une "note" explicative (en gros vous êtes mariés, votre femme est en CDI et le poste est très intéressant sous l'angle financier ou de l'évolution de la carrière... en 1 page c'est justifié)
- Il faut que vos revenus du travail soient imposés en France (cf la convention franco néerlandaises) et donc que soit le centre de vos intérêts familiaux, économiques etc.. soit en France...
- Justifier des frais engagés (classique) mais avec une traduction en français (si les impôts réclament cette traduction)... si pas de demande de traduction inutile de vous faire ..... à tout traduire :)
0