Probleme avec la rsi

lemoustik34 - 13 nov. 2009 à 08:00
 ancien - 14 nov. 2009 à 20:18
Bonjour,il y a toujour eu des problemes avec la rsi (obligatoire) et pourquoi etre obligé abus de pouvoir moi j'ai pas besoins de sa ,apres avoir fermé ma premiere entreprise, et paye toute c cotisation il mon laissé tomber comme une merde,c juste une arnaque un impot abusif, tout le monde se pllaint et personne bouge! bon tout le monde arrette de bosser on ferme les entreprises et je suis sur qu'on va gagner, c la vrais crise ppour eux,
bon il y a quelqu'un qui me suit?

3 réponses

L' évènement majeur s' est produit en 1945 - 1946 quand les professions non salariées et non agricoles ont refusé de rejoindre la sécurité sociale .....

Au niveau des cotisations , il faut avoir l' honnêté de dire qu' il n' est pas aisé d' appliquer des taux de cotisations à des bénéfices qui ne sont connus qu' une fois par an ( contrairement aux salariés qui ont des résultats mensuels )..

Donc on tourne avec 2 années forfaitaires ( environ 3200 € de cotisations par an ) puis on passe aux régularisations .

En fin d' activité avant la retraite , un an de couverture gratuite puis retour à la sécurité sociale qui vous vend la CMU ( 8% de prélévements sur TOUS vos revenus de l' année antérieure - 9000 € de plafond )
En résumé vous ralez contre le RSI , mais avec la cmu , on peut avoir des cotisations encore supérieures ( si l' on a des revenus mobiliers et fonciers ).
0
lemoustik34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 15:19
Il n'y a pas que moi qui rale,mais tout les commercant sont fatigué de payer et payer et encore payer,pour engraisser tout ces dirigeants . pourquoi obligatoire ? chacun fait comme il veus, si tu a envie de cotiser ben cotise ! moi sa ne m'interresse pas ,je preferre de debrouiller seul pourquoi obliger les gens a faire les choses comme il le veule? c'est de la dictature ...........
0
Vous ne semblez pas vouloir comprendre à quoi sert la sécurité sociale ( qu' elle s' appelle sécurité sociale des salariés , msa , rsi ou autres caisses de fonctionnaires , ratp , edf etc.... )

C' est le débat qui bouleverse en ce moment les USA ....

Juste un point de détail .... je préfère me débrouiller seul pourquoi obliger les gens .. connaissez vous le prix d' une journée en réa à l' hosto !
0